Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

L’AZAWAD adhère à l’Organisation des Etats Africains Émergents

23 Novembre 2013 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #AZAWAD, #peuples(bretons-catalans-basques-etc)

Adhésion de l’Azawad à l’Organisation des Etats Africains Émergents (OEAS)

Le 18 novembre 2013, l'Azawad a été admis en tant que membre de l’Organisation des Etats Africains Émergents, l’OAES (Organization of Emerging African States), une organisation intergouvernementale qui défend les intérêts de l'autodétermination nationale en Afrique. Basée à Washington DC, l’OEAS est membre observateur de l’ONU. Elle a été créée en 2010 sur les principes de la Déclaration de Washington relative à l’autodétermination en Afrique.

L’Organisation des Etats Africains Émergents (OAES) se définit comme une organisation qui lutte pour l'autodétermination des peuples africains et la fin des frontières coloniale en Afrique, considérant celles-ci comme étant une construction artificielle du 20è siècle à l’origine de millions de victimes en Afrique.

Le destin tragique de l’Azawad depuis 1963 étant la conséquence directe du maintien forcé des frontières coloniales et du déni du droit international à l’autodétermination des peuples, pourtant reconnu et garanti par le droit international, l’Azawad a rejoint les Etats membres de l'OAES dont il devient le 13è membre. Les membres de L’OEAS, dont notamment le Biafra, le Sud Cameroun, le Cabinda, les Iles Canaries et la Kabylie, sont unis par un principe commun : ils luttent tous pour l’autodétermination de leurs peuples et croient fermement que l’autodétermination des peuples d’Afrique est inéluctable.

En vertu de son adhésion à la déclaration de Washington sur l’autodétermination en Afrique, l'Azawad a rejoint l’Organisation des Etats Africains Emergents (OEAS) et y est représentée par le Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA) à compter du 18 novembre 2013, pour faire et valoir ce que de droit.

Kidal, le 22 novembre 2013

Mossa Ag Attaher,

Chargé de communication

NB : Pour plus d’information voir :

http://oeas.info/azawad-admission.pdf

http://oeas.info/azawad-release.pdf

http://oeas.info/azawad.html

Adhésion de l’Azawad à l’Organisation des Etats Africains Émergents (OEAS)

Adhésion de l’Azawad à l’Organisation des Etats Africains Émergents (OEAS)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article