Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Vers une union des trois mouvements d’Azawad

5 Novembre 2013 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #AZAWAD

Un communiqué de presse « conjoint » du MNLA – MAA – HCUA insiste sur le fait que la sécurité à Kidal n’est pas de leurs ressort. Les trois mouvement réitèrent leurs solidarité avec les familles des journalistes assassinés.

Nous attendons tous et toutes la déclaration officielle de ces mouvements Azawadiens indiquant leurs désirs de se retrouver au sein d’un même mouvement basé sur une plateforme commune afin de défendre les intérets de leurs peuples. Il est évident que l’avenir de l’Azawad passera nécessairement par un minimum d’unité face au pouvoir de Bamako. Le pouvoir de Bamako (comme celui de Niamey) a toujours su jouer de la division interne à l’intérieur des peuples qu’il colonise. JMP

         ***********************************

Communiqué de presse

Les Présidents du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA), du Mouvement Arabe de l’Azawad (MAA) et du Haut Conseil pour l’Unité de l’Azawad (HCUA),

Condamnent avec la dernière rigueur l’assassinat des deux journalistes français de RFI survenu le 02 novembre 2013 à Kidal et présente  leurs condoléances les plus attristées à leurs familles, leurs collègues et au Peuple français.

Rappellent que la faille sécuritaire à Kidal n’est pas liée à la présence des mouvements contrairement aux propos largement mediatisés allant dans ce sens alors que la résolution 2100 du Conseil de Sécurité ainsi que l’accord de Ouagadougou déresponsabilisent entièrement les mouvements sur cette question.

Les mouvements de l’Azawad unis autour des idéaux de paix et de dialogue ne ménageront aucun effort à contribuer à mettre la lumière sur ce tragique évènement.

Réaffirment leur entière disponibilité à poursuivre le processus de dialogue déjà enclenché pour une résolution durable du conflit.

Fait à Ouagadougou le 03 Novembre 2013

Pour le MNLA                    Pour le MAA                       Pour le HCUA

Bilal Ag Acherif        Sidi Ibrahim Ould Sidatt                  Alghabass Ag Intalla

MNLA

MNLA

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article