Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Elections européennes, région Sud-Ouest, collectif Occitans-Basques-Catalans

1 Avril 2014 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #Elections européennes 2014, #peuples(bretons-catalans-basques-etc)

Communiqué de presse

Collectif « Occitans, Basques et Catalans pour une Europe des peuples »
Le 25 mai 2014, nous allons voter pour élire les députés au Parlement européen.

Sur la circonscription Sud-Ouest de la République française, les indépendantistes occitans appellent leurs amis basques et catalans à présenter ensemble une liste pour porter haut et fort leurs revendications communes sans alliance avec les partis politiques français.

Nous avons élaboré un programme pour une Europe des peuples, fédérale et décentralisée, et nous faisons appel, en priorité, aux électrices et électeurs de cette circonscription pour rejoindre notre liste et la soutenir.
Contact :

https://www.facebook.com/peuples.sud.ouest

http://occitans-basques-catalans-2014.blogspot.fr/

occitans-basques-catalans-pour-europe-des-peuples@laposte.net
Date limite : 15 avril

 

Programme du collectif
« Occitans, Basques et Catalans pour une Europe des peuples » 
Pour une Europe fédérale, décentralisée, démocratique et sociale
• Pour une Union Européenne reconnaissant l’existence des trois peuples occitan, catalan et basque, de leurs langues, de leurs cultures et de leurs identités.
• Pour une Union Européenne qui ne soit plus une association d'États jaloux de leurs prérogatives mais une fédération de peuples autonomes.
• Pour démocratiser les institutions européennes en les rapprochant des citoyens.
• Pour renforcer les pouvoirs du Parlement Européen face aux freins mis en place par les
gouvernements des États membres et particulièrement par l’État français.
• Pour une agriculture respectueuse de l’environnement : développement de la filière bois, aide européenne à l’agriculture en zone défavorisée et de montagne.
• Pour l’exploitation des sources d’énergie à condition que l’environnement soit préservé et que cette exploitation profite au développement de nos territoires.
• Pour l’amélioration et le développement de voies de communication transversales (rail et route) favorisant l’économie de nos territoires et nous reliant à tous nos voisins européens.
• Pour la revitalisation de nos industries traditionnelles abandonnées par l’État français, et pour la recherche de nouvelles filières, permettant de vivre et travailler au pays, notamment l’implantation et le développement d’entreprises technologiquement innovantes.
• Pour la plus grande vigilance sur la négociation en cours entre l’Union européenne et les Etats Unis pour l'établissement d'une zone de libre-échange trans-atlantique, pour qu’il n’y ait pas de recul en matière de protection des producteurs et des consommateurs européens
• Pour mettre un terme au dumping social et aux distorsions de concurrence en Europe.
Collectif « Occitans, Basques et Catalans pour une Europe des peuples »

Collectif « Occitans, Basques et Catalans pour une Europe des peuples »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article