Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Élections européennes, de l'Occitanie à Tamazgha

14 Mai 2014 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #Elections européennes 2014, #peuples(bretons-catalans-basques-etc)

De l'Occitanie à Tamazgha (l'ensemble du pays Berbère) les peuples, non pas au sens colonial qui correspond au découpage d'États artificiels issus des dernières guerres mais ces peuples sans Etat qui relèvent la tête et se battent à juste titre pour obtenir ce droit légitime à exister librement au grand jour.

Les "printemps des peuples" s'organisent aussi sur le continent européen. Les Catalans, les Ecossais ne vont pas tarder à voter pour choisir leur avenir dans un grand élan démocratique. Chez nous en Occitanie nous sommes encore en retard mais pour nous, militants inter-nationalistes, chaque occasion est bonne pour montrer notre existence à ceux qui nient notre spécificité.

C'est dans ce cadre de lutte démocratique que nous présentons à ces élections européennes la liste "Occitanie pour une Europe des Peuples", liste soutenue par le P.N.O. (Parti de la Nation Occitane). En nous battant démocratiquement, ici en Occitanie, nous nous battons aussi pour nos amis de la nation Amazigh et nous contribuons à notre façon à la libération de tous les peuples colonisés.

Ce combat pour présenter une liste autonome à ces élections européennes est le nôtre mais ausi le vôtre, vous Imazighen, qui vivez en Occitanie.

Amies et amis, militants ou non, vous savez que nous comptons sur vous toutes et tous pour faire connaitre autour de vous l’existence de notre liste. Ce jour encore FR3 répondait à Martine GROS qu’il ne pouvait pas interviewer toutes les listes faute de temps... seules les 6 plus importantes avaient droit à la parole ! Vive la démocratie. Si nous faisons un petit effort nous démontrerons ensemble que les occitans, les basques et les catalans veulent faire entendre leurs voix. Promouvoir nos cultures, notre droit de vivre et travailler au pays (pour celles et ceux qui le veulent !) développer tout ce qui fait nos différences (dans le respect de l’autre) sont les souhaits de très nombreuses et nombreux électeurs. À nous de le démontrer en faisant voter pour la liste menée par Martine GROS. Prenez quelques minutes pour télécharger votre bulletin sur notre site car vous avez de forte chance de ne pas le trouver dans votre bureau de vote ! D’avance merci pour tout ce que vous pourrez faire.

Ce combat est le votre, vous Imazighen, qui vivez en Occitanie.

Ce combat est le votre, vous Imazighen, qui vivez en Occitanie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article