Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Martine GROS, tête de liste "Occitanie pour une Europe des Peuples"

6 Mai 2014 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #Elections européennes 2014, #peuples(bretons-catalans-basques-etc)

C'est une femme qui est tête de liste sur la circonscription Sud-Ouest pour ces élections européennes et qui défend les idées occitanistes et européistes dans le cadre de "Occitanie pour une Europe des Peuples". Martine GROS se présente donc à vous par l'intermédiare de ce site consacré à la promotion de l'ensemble des différents peuples qui vivent sur notre planète. Il n'y a pas de "petits peuples" ou de "grands peuples", il y a seulement des peuples avec Etat et des peuples sans Etat ! JM P

Martine présentez vous :

Je suis née à Nimes le 12 MARS 1948, dans une famille d'artisans de Provence et Languedoc du côté paternel et de paysans d'Auvergne du côté maternel : une grande richesse de culture occitane, chargée de la ''grande histoire''.
Je suis mariée et mère de trois enfants
J'ai été enseignante d'école maternelle publique ; un métier passionnant.
J'ai quitté l'Education nationale en 1993 et j'ai poursuivi un parcours militant associatif :
Secteurs : protection de l'enfance  / Ecologie  / Culturel
Ensuite je me suis positionnée politiquement en me présentant à des élections : candidate affiliée à un parti , puis en candidate ''libre'' avec toujours les mêmes  valeurs enracinées.
Engagée pour la qualité de vie et le respect des droits, je continue sur ma dralha / chemin tantôt escarpée, tantôt pierreuse, mais toujours voyant le verre à moitié plein - en bonne petite fille de vigneron amateur que je reste.
Je suis une passionnée de la vie : de mon jardin et de la terre, des chants d'oiseaux au petit matin dans les arbres, de la musique et de la voix humaine, des animaux dont nous descendons - comme me l'avait écrit notre grand écrivain MAX ROUQUETTE - et plus encore ..... de la justice.
Mes parents m'ont fait naitre aux lendemains de la guerre ; cela a certainement nourri ma détermination pour vouloir aller vers les autres et ne jamais accepter l'inacceptable
Mais assez parlé de moi...

Pourquoi avoir accepté d'être tête de liste?
En très bref comme je l'ai confié à Colette notre colistière, parce qu'il me reste une petite dose d'inconscience que j'ai converti en audace et une grande dose de conscience de ce qu'est notre Peuple occitan en son grand pays Occitània trop mal traité.
En mémoire des femmes et des hommes de ma famille, pour nos enfants.
MG

Vous pouvez retrouver Martine GROS sur le site de la campagne électorale où vous pourrez aussi télécharger le bulletin de vote pour ces élections européennes du 25 mai.

Martine GROS, tête de liste de "Occitanie pour une Europe des Peuples"

Martine GROS, tête de liste de "Occitanie pour une Europe des Peuples"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article