Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Armée française et narcotrafiquants au Niger

27 Octobre 2014 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #agadez, #niger

L'armée française à Madama au Niger

Dans sa lutte contre le terrorisme dans la zone sahélo-saharienne et plus particulièrement du côté de la Lybie, la France est entrain d'installer une base avancé à Madama dans le nord-est du pays.

Une cinquantaine de militaires devraient y séjourner.

Ce qui m'interpelle plus précisément c'est de savoir qu'un narcotrafiquant notoire connu de tous dans la région d'Agadez a été chargé du transport du matériel miliaire de cette base !

Situé à environ 130 km de Dirkou le gouvernement "socialiste" du Niger donne du travail aux délinquants locaux mais il faut bien faire travailler les amis.

Dans la bonne ville d'Agadez c'est la rigolade générale.

Mais que peut on espérer d'un gouvernement et de ses responsables politiques qui expliquent que "le nomadisme politique est la preuve de la vitalité de notre démocratie"...

Amis trafiquants en tous genres n'ayez crainte, votre avenir n'est pas encore remis en cause et vous aurez encore du pain sur la planche, parole de boulanger !

Pellet Jean-Marc

Dans la bonne ville d'Agadez c'est la rigolade générale

Dans la bonne ville d'Agadez c'est la rigolade générale

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

alain 28/10/2014 11:57

vous avez dit notoire ?........ des noms !!

Pellet Jean-Marc 28/10/2014 23:43

voici ce que j’ai trouvé sur facebook : "cherif est l'ami du president nigerien Issoufou Mahamadou dont il a financé en partie l'election.Il fut deputé un moment avant de demissionner sous la forte pression de ses detracteurs qui l'accusaient d'avoir rafler tous les marchés publics du Niger...Depuis,il est discret,même s'il fait la pluie et le beau temps au sein du parti du Pnds Taraya(parti au pouvoir),section d'Agadez... »
« certains l’appellent Cherif cocaïne »....
Chers amis qui vous intéressez au Niger, merci de contacter vos amis (si vous en avez à Agadez) et ils vous expliqueront en détail la situation.....

Schockweiller 28/10/2014 07:18

"Ce qui m'interpelle plus précisément c'est de savoir qu'un narcotrafiquant notoire connu de tous dans la région d'Agadez a été chargé du transport du matériel miliaire de cette base ! "

A t-il un nom ?

etonnant 27/10/2014 23:08

etonnant