Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Le blog "Occitan-Touareg" fête ses 8 ans !

8 Octobre 2014 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #occitan-touareg

8 ans déjà !

Le 8 octobre 2006 je commençais ce blog afin de partager un maximum d'informations avec mes ami(e)s d'ici et de là-bas... 8 années se sont écoulées.

Le monde change avec les terribles conséquences que vous connaissez.

L'association E.O.T. (Entraide Occitano Touarègue) a fait le maximum pour les enfants nomades des écoles de Sikerat, Azar, Anou n'Agarouf, au nord Niger.

Je faisais partie de ceux et celles qui pensaient que la sécurité dans la région de l'Aïr   allait s'améliorer et que nous pourrions avec nos ami(e)s continuer ce travail qui débuta en 1998.

L'année 2007 fut notre dernier voyage en terre touarègue, le MNJ (Mouvement des Nigériens pour la Justice) reprenait la lutte.

Je croyais que nous retournerions sur place rapidement suite aux accords de paix mais l'histoire en a décidé autrement.

Je tiens à rappeler que la réalité culturelle et politique des populations amazighes de l'Etat nigérien nous interpelle aussi en tant que peuple occitan subissant, certes sous une forme moins brutale, une situation de type coloniale.

Mon blog s'est diversifié en abordant un ensemble de thèmes et vous avez tout loisir à y farfouiller afin de retrouver des documents introuvables par ailleurs.

Il est à regretter qu'avec les changements de fonctionnement du blog, les albums photos d'archives soient devenus obsolètes.

Je réitère à tous nos ami(e)s de la région d'Agadez et d'Arlit que nous pensons régulièrement à vous et que le "silence n'est pas l'oubli".

Je garde l'espoir de pouvoir boire un verre de thé à l'ombre de la grande mosquée d'Agadez !

N'oubliez pas que vous pouvez aussi me "suivre" sur facebook...

Pellet Jean-Marc

occitan-touareg, 8 ans déjà
occitan-touareg, 8 ans déjà
occitan-touareg, 8 ans déjà

occitan-touareg, 8 ans déjà

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Iglassane 10/10/2014 12:24

Courage cher ami Pellet Jean-Marc, nous vous sommes vraiment très reconnaissant pour ce que vous avez fait et contunier à faire à nos frères, soeurs, parents et amis touaregs du Niger!!!
Je viens de connaitre votre blog et je compte le consulter régulièrement... j'aime de telles initiatives parceque tout simplement je suis fière d'être Imajigh (Touareg) et Nigérien..