Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Fier d'être Français ? Que nenni !

1 Février 2015 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #peuples(bretons-catalans-basques-etc)

Fier d'être Français ? Que nenni !

Charlie, l'État français vous remercie pour ce sacrifice qui restera gravé dans le marbre de la république. Grâce à vous le chef de l'État rappelle à chaque occasion à ses concitoyens, de ne pas oublier et de bien se souvenir que leur Mère, leur Patrie, leur Dieu, porte un nom unique et prédestiné sur cette planète : c'est le mot France !

Dans son dernier discours à Tulle le 17 janvier, notre guide spirituel, Hollande 1er, nous a assené pas moins de 22 fois ce mot magique, ce mot rédempteur, ce mot qui doit le faire bander : France.

C'est cette France décrite ainsi par François : "Nous sommes un seul pays, un seul peuple, une seule France. Une France sans distinction de religions, de croyances, de sensibilités."

Désolé camarade socialiste mais cette France n'est pas le mienne.

Cette France c'est la France du chômage, la France des inégalités, la France du racisme, la France colonialiste, la France qui exploite l'Afrique, la France qui préfère satisfaire les intérêts d'Areva et de Bolloré  plutôt que les intérêts des populations locales du Niger ou du Mali. Cette France c'est la France qui falsifie l'Histoire, cette France c'est celle qui chaque jour qui passe entretient un ethnocide culturel à l'intérieur de ses frontières dites naturelles.

Cette France c'est celle qui nie l'existence des peuples : breton, catalan, alsacien, occitan, corse, basque...

Cette France c'est celle qui transforme des régions entières de l'hexagone en zone sous-développées offertes à la spéculation touristique de vos amis.

Cette France je la subis chaque jour un peu plus et j'en crève.

Alors oui, je suis Charlie, mais être Charlie ne signifie pas se prosterner aux pieds de Paris et de son gouvernement.

Oui je suis Occitan et se battre pour une Occitanie indépendante ce n'est pas se recroqueviller, ce n'est pas se replier. Oui, nous aussi nous avons confiance, de la confiance en nous-mêmes, dans nos capacités, dans nos atouts, dans nos idées, dans notre histoire, dans notre idéal.

Alors, à la question "êtes vous fier d'être Français" je ne peux répondre que par la négative.

Pour finir il serait vraiment temps que cesse ce genre de discours qui ne fait pleurer que les ignorants : "la France, ce n’est pas n’importe quel pays du monde. La France, c’est le pays des libertés ; la France, c’est le pays où les droits de l’Homme ont été écrits ; la France, c’est le pays qui va faire avancer encore les devoirs qui sont les nôtres vis-à-vis de la planète."

Il fallait oser le dire.

Pellet Jean-Marc

contre le gaz de schiste

contre le gaz de schiste

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article