Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

départementales 2015, canton de Vallon-Pont-d’Arc

15 Mars 2015 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #départementales2015

départementales 2015, Vallon Pont d'Arc

départementales 2015, Vallon Pont d'Arc

Ardèche, départementales 2015, canton de Vallon-Pont-d’Arc

À propos des découpages et modifications des cantons en Ardèche.

Comment le simple citoyen peut-il exprimer son désaveu face au charcutage imposé par Paris et ses laquais locaux quant à la modification des limites des anciens cantons ?

Comment désavouer le fait que mon village de Saint Remèze a été arraché au canton de Bourg St Andéol ?

Je n'ai qu'une solution : boycotter ces élections départementales.

J'entends déjà crier : "tu fais le jeux du FN !", "tu n'as pas honte, le droit de vote c'est la base de la démocratie !", j'en passe et des meilleures.

Ben oui, le 22 mars, le dimanche des élections départementales, je n'irai pas voter à Saint- Remèze, je refuse de cautionner ces décisions arbitraires.

Pour moi la seule façon de crier haut et fort que le système politique est corrompu, que nos élus sont de simples guignols sans aucun pouvoir, que Paris décide comme à l'époque de la royauté et que nous subissons un pouvoir absolu sous couvert d'avoir du pain et des jeux, me pousse à boycotter ces élections bidonnées.

Le canton de Bourg St Andéol était un canton homogène, un canton ayant un véritable passé historique partagé, un canton économiquement bien structuré, il a fallu que des technocrates brisent cette unité qui perdurait depuis des générations.

J'en appelle aux électeurs et électrices de Saint Remèze à boycotter ces élections départementales du 22 mars, si vous pensez comme moi que ce charcutage est un véritable scandale.

Accepter de participer à cette farce électorale démontrera aux technocrates et politicards véreux qu'ils ont eu raison de vous prendre pour des veaux et qu'ils peuvent continuer à leur guise.

Je tiens à préciser que je n'ai aucun ressentiment envers mes amis ardéchois des différents villages de ce canton de Vallon Pont d'Arc et de l'ensemble du département.

De la même manière je dénonce et demande la suppression des préfets, système antidémocratique, contraire à toute organisation allant dans le sens de plus de pouvoir régional.

Vivre, travailler et décider au pays ne peut pas éclore avec une telle organisation mafieuse de notre territoire.

Pellet Jean-Marc

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Delmarie07 22/03/2015 19:17

Tout comme mon village de MONTREAL qui a été arraché au canton de LARGENTIERE et rattaché au canton de VALLON PONT D'ARC ! C'est du n'importe quoi !