Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Identitaires-ADSAV-Vigilance

25 Mars 2015 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #peuples(bretons-catalans-basques-etc), #P.N.O.

« ADSAV » et alliés ne sont pas nos amis !

Email d’un ami pour nous prévenir quant à la manifestation du parti politique « ADSAV ».

Quand on cherche un peu, on trouve !
- Je viens de recevoir sur une adresse "calandreta" une invitation pour la manifestation que le parti "ADSAV" organise à Vannes le 25 avril prochain contre le trafic de drogue en Bretagne, "toutes obédiences politiques confondues".

Voir par exemple : <https://www.facebook.com/events/618399764926497/>

ou : <http://blog.adsav.org/6413/drogues-dealers-er-maez/>
Je passe sur l'argumentaire et la tonalité du message où je reconnais un certain style ... pas très différent de celui de "Pòble d'Òc" il y aura bientôt un demi-siècle, combien ont été abusés par de tels discours ...
Vivons au siècle présent.
Ce message nous apprend qu'il est diffusé par noreply@eurodiffusion.org
Quelle est cette sympathique société de services ?
Une rapide recherche avec
WhoIs nous apprend que le domaine internet "eurodiffusion.org" est enregistré et géré par un certain Richard Roudier, demeurant au "Chateau", à Saint Julien de la Nef, dans le Gard, pour le compte de l'organisation "réseau identités", qui fédère notamment la "Ligue du Midi" qu'il préside. C'est aussi "eurodiffusion" qui diffuse "TVLibertés", une web-tv "identitaire", un peu à droite du FN ...
Richard Roudier était un des fondateurs de "Pòble d'Òc".
Pour les liens entre Richard Roudier et sa "ligue du midi", Robert Ménard, maire de Béziers" et Jacques Bompard et sa "ligue du sud", consultez l'Internet avec votre moteur de recherche habituel.
Adsav (dont nous avons déjà dénoncé le discours et le comportement fascisant) semble rejoindre « Jeune Bretagne » dans un pôle breton de ce "réseau identitaire".
VIGILANCE !

Parti de la Nation Occitane : « ADSAV » et alliés ne sont pas nos amis !

Parti de la Nation Occitane : « ADSAV » et alliés ne sont pas nos amis !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marxelin 06/05/2015 13:15

Tout à fait d'accord avec Jean-Pierre Richaudeau qui connait mieux Pòble d'oc que quiconque puisqu'il en a été un des membres. Pour m'être intéressé à ce groupe et à l'assassinat de son leader je pense que si certains membres de Pòble d'oc ont fait parti de mouvements d'extrême-droit à la fin des années 60, d'autres venaient de l'extrême-gauche (libertaires pour la plupart). Comme le dit Jean-Pierre Richaudeau, le départ a été confus idéologiquement mais par la suite il n'y a aucun doute c'était un groupe libertaire à part entière. Il a combattu le fascisme et d'ailleurs certains de ses membres ont eu maille à partir avec l'extrême-droite, par exemple en Provence (voir le journal du groupe). Pour ce qui est de Jean-Louis Lin son leader, on ne sera jamais qui l'a assassiné même si on peut faire des suppositions. Certains comme Serge Liégeard (breton et proche des milieux barbouzes) qui avait menacé Jean-Louis Lin est décédé aussi. Jean-Louis Lin malgré un court passage dans les milieux d'extrême-droite avait totalement changé et était un véritable militant libertaire qui était aussi un sympanthisant de la cause palestinienne ce qui pourrait aussi expliquer sa mort. Il faut aussi peut-être rapprocher cette mort avec celle d'Henri Curiel quelques mois avant ou celle de Pierre Goldman un an après. En tout cas je conseille à ceux qui se font une idée fausse de Pòble d'oc de relire son journal et ils verront que cette accusation de mouvement fasciste est totalement fausse.

Eric Sam 10/07/2015 11:50

Bonjour à tous.

Ou peux t'on trouver des renseignements sur l'assassinat de Jean-Louis Lin ?
Peux t'on se procurer des documents sur Poble d'oc.

richaudeau 30/03/2015 17:25

L'allusion à Poble d'oc est injustifiée...Si Poble d'oc a été confus au départ il s'est rapidement clarifié et à mener une action résolument anticapitaliste et internationaliste (organisation d'une série de meetings pour les républicains irlandais, soutien à la résistance palestinienne et au peuple basque)jusqu'en 1983 .
R. Roudier a quitté Poble d'oc en 1976 et personne ne peut garantir le devenir d'une autre personne (R. Ménard a été d'extrême gauche) Il suffit de lire le dossier de synthèse de Poble d'ocpublié en 85 et schéma pour une révolution occitane. Poble d'oc a échoué comme d'autres groupes occitanistes c'est donc qu'il ne correspondait pas aux attentes des classes populaires.
Il faut être attentif à tout détournement raciste et islamophobe des revendications autonomistes (j'emploie ce terme pour raccourcir une réalité plus complexe) mais ces détournements touchent aussi la laicité et même les thèses républicaines.
jean-pierre richaudeau

liegeard 15/02/2017 03:10

Bonjour, MARXELLIN merci de retirer votre commentaire concernant mon père dont vous supputer qu'il est assassiné Jean-louis Lin comme barbouze ceci sans preuve et sources à l'appui sous peine d'être attaqué de ma part en procédure pénal. Cordialement