Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Bretagne, Catalogne, Mélenchon, Inde, Syrie...

5 Septembre 2015 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #peuples(bretons-catalans-basques-etc)

Nous prépare-t-on à une nouvelle intervention militaire au Moyen-Orient ?

Nous prépare-t-on à une nouvelle intervention militaire au Moyen-Orient ?

Silence radio ? Mais non.

Je tenais à m'excuser suite à cette petite absence sur mon blog.

Il se trouve que je passe de plus en plus de temps sur ma page facebook et mon compte twitter. Facilité, rapidité, je vous promets qu'avec cet été finissant je vais revenir plus régulièrement.

Aujourd'hui c'est donc du "Tout en vrac", textes et coup de gueule que vous auriez pu lire... si.

Catalogne

Les élections régionales doivent avoir lieu le 27 septembre dans la Généralité de Catalogne.

"L'indépendance n'adviendra jamais en Catalogne. C'est une absurdité" dixit Mariano Rajoy !

"Si une partie d'un Etat fait sécession de cet Etat, il ne fait plus partie de l'Union européenne et se place en bout de queue, derrière les autres pays candidats à l'adhésion à l'Union" dixit David Cameron !

Grèce

#‎Grèce 86 milliards d'euros pour le camarade révolutionnaire #‎Tspiras !

J'aime lorsque les détracteurs du capitalisme sauvage acceptent de baisser le pantalon.... Merci aux amis du FDG (et alliés) d'être au pouvoir afin d'enfoncer bien profond le suppositoire (et sans vaseline). Ce que la droite n'aurait jamais pu faire, la gauche le fait !

Mélenchon

« Nous, au PG, nous sommes les champions d’un nouvel indépendantisme français » ... Mélenchon le champion du jacobinisme français, le sauveur des peuples, le petit père des peuples ! Quand je pense que des occitanistes se traînent lamentablement derrière lui, la vergonha me monte au front (pas de gauche). Lamentable POC qui va désespérément à la soupe (populaire) tel un chien affamé prêt à rousiguer le premier os jeté à la gueule.... Désolé mais le vieux militant indépendantiste occitan que je suis ne baissera pas son froc, même pour une place de petit fonctionnaire à l’OPLO.

Réforme territoriale / Carte intercommunale

 - Olivier Dussopt nous prend pour des pignoufs : « la carte intercommunale est refondée autour des bassins de vie » !... Depuis quand le bassin de vie de Saint Remèze est tourné vers Vallon Pont d’Arc ?

Ah magouille quand tu nous tiens. Carton rouge pour le PS.

 - La phrase qui tue : « la réalité économique des bassins de vie »...

Nos politiciens véreux de « gôche » dans leur ensemble se gargarisent en nous expliquant que les Régions ou la refonte des cantons se sont organisées autour de cette « réalité économique des bassins de vie » !

Désolé mais du Gard à l’Ardèche en passant par la Drôme, départements que je fréquente, en aucun cas la réalité des bassins de vie correspond aux différents charcutages. Le but étant de laisser au PS un maximum de départements à gérer. Faire carrière étant la seule optique de tous ces antidémocrates qui profitent d’un système qui élimine d’office les « petits mouvements ». À ce jeu là le pire peut arriver et le FN pourrait bien tirer les marrons du feu.

Dintrada

Je vous offre ce matin un texte de grand « blabla » politique comme nous n’en voyons (lisons) plus. Tout beau, tout propre, le meilleur en fait.

Les sauveurs nous apparaissent enfin, loué soit ce mouvement !

Dans ma jeunesse c’était "hors de l’église point de salut", les temps changent.

http://leprojetencommun.net/charte-ethique/

Syrie / Aylan

J'écrivais le 3 septembre : #AylanKurdi Nous prépare-t-on à une nouvelle intervention militaire au Moyen-Orient ?

Le 5 septembre "Paris étudie la possibilité de frappes en Syrie"

Avant d'intervenir le PS essaye de nous donner bonne conscience comme en Lybie !

#Occitanie #occitan #langues #dialectes #patois

Les jacobins de l'État français font feu de tous bois. Afin de "noyer le poisson" (pour eux le poison) nos spécialistes du dimanche mettent au même rang, langues et dialectes d'une langue.

Ainsi l'État français se retrouve avec une bonne cinquantaine de langues (sinon plus !). La "langue berrichonne", la "langue niçoise", la "langue gallo", la "langue arpitane", le Picard, le Gascon, le Provençal, le Normand, etc.

Tous ces apprentis "ethnologue" sont de fait des pro-français, des Mélenchon en puissance, des défenseurs de la loi du plus fort.

À tout mélanger, il ne reste plus rien.

Diviser pour régner est de plus en plus d'actualité dans le "milieu" des défenseurs des "langues régionales". Le mot "milieu" est bien utilisé dans le sens maffieux.

L'Occitan, le Breton, le Catalan, le Basque, le Corse, le Flamand, l'Alsacien, ne sont pas des "langues régionales" mais des langues tel le Français, l'Anglais, l'Espagnol...

La seule différence et elle est de taille, c'est que certaines langues se sont structurées et organisées en État.   

Seul un État catalan pourra défendre l'identité catalane, seul un État occitan pourra défendre l'identité occitane et ainsi de suite pour tous les peuples dominés, spoliés.

Menu substitution

Je ne suis pas d’accord avec ces « principes ». L’école est un lieu où les enfants doivent apprendre à découvrir toutes les nourritures. Les menus peuvent et doivent être variés sans faire intervenir la religion. L’apprentissage du goût est formateur pour le vivre ensemble. Le cassoulet comme les « moules-frites », le couscous comme la potée auvergnate devraient se retrouver sur les tables. Il en est des différences culinaires comme des différences linguistiques....

Un jour du poisson, un jour du lapin, un jour du poulet, un jour du cochon, un jour du mouton...nous avons cette chance inouïe de découvrir tant de choses, ne nous en privons pas, la religion ici ne dicte plus sa loi.

Inde

En Inde certains pètent les plombs. Le racisme et la connerie ne sont pas que Noir ou Blanc, il est aussi Jaune ! :

http://www.liberation.fr/monde/2015/08/29/inde-deux-jeunes-filles-condamnees-a-etre-violees_1371774

Climat

Ils nous prennent vraiment pour des cons !
Qui est capable de ressentir une variation de température de 0,81°C sur un mois ?
"La température moyenne combinée à la surface des terres et des océans en juillet 2015 s'est située 0,81°C au-dessus de la moyenne du 20ème siècle (15,8°C), surpassant de 0,08 degré le précédent record établi en juillet 1998."
Vous rendez vous compte de la catastrophe, le "record" a été surpassé de 0,08 degré !!!!
C'est bien la fin du monde qui est en route...
Au fait, je le savais déjà, le soleil n'est pas éternel et nos écolos n'empêcheront pas la vie sur cette planète de disparaître, quoi qu'ils fassent. Heureusement que cette espèce, dite Humaine, n'a pas le pouvoir de modifier le mouvement de l'univers.

Bretagne

"Vive la France !"

COMMENT LES BRETONS SONT DEVENUS FRANCAIS : PIRE QUE DAESH : massacres, noyades, décapitations, viols, écrasements sous des pressoirs, tueries d’enfants devant leurs mères, êtres vivants jetés dans des puits : une vraie joie pour le peuple breton.

http://blog-louis-melennec.fr/2015/05/25/comment-les-bretons-sont-devenus-francais-massacres-decapitations-viols-ecrasements-sous-des-pressoirs-tueries-denfants-devant-leurs-meres-etres-vivants-jetes-dans-des-puits-une-vraie-joie/

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article