Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Nadine Morano : Blanc ou Noir ? Encore un peu Bronzé, c'est sûr !

30 Septembre 2015 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #coup de geule, #peuples(bretons-catalans-basques-etc)

Blanc ou Noir ? Encore un peu Bronzé, c'est sûr !

La France est « un pays de race blanche» dixit Morano pour ne pas la citer.

NB : Je tiens à préciser que le petit texte qui suit ne vient pas apporter un soutien à une élue colonialiste française de race blanche. Dont acte.

Depuis quelques jours je me regarde dans mon miroir le matin, le soir, avant de me connecter à facebook : horreur, que vois-je : un Blanc. Docteur c'est grave ?

Oui, c'est vrai qu'en me comparant aux murs de ma chambre je serai plutôt Bronzé ! Aïe, je viens encore d'écrire un gros mot ... Bronzé a aussi une certaine connotation.

Et puis je pense à mes amis du Sénégal, Noirs comme l'ébène, qui se regardent le matin dans ce sacré miroir et qui se disent : zut je suis tout Noir !

Putain, mais c'est quoi ce délire à la con, délire cosmopolite voulant fonder dans cet hexagone comme chez nos voisins d'outre atlantique, un melting-pot qui a échoué là-bas.

En quoi dire ou écrire que les Européens (et d'autres) sont de race Blanche serait une position, une posture raciste ?

Dire que les diverses populations qui constituent depuis des siècles l'État français sont blanches serait une ignominie ?

Si j'écris les Occitans sont de race blanche, les Bretons sont de race blanche, les Corses sont de race blanche, les Basques sont de race blanche va-t-on me traîner en justice ?

Si j'écris que les Haoussas, les Djermas, les Mandingues sont de race noire va-t-on aussi me traîner en justice ?

Le racisme c'est considérer qu'une race est inférieure ou supérieure à une autre.

Si une ou un de mes amis tenait un tel discours je serai le premier à le dénoncer.

En fait ces débats cachent pour moi une autre réalité bien plus grave, des non-dits.

L'État colonialiste français et ses fervents défenseurs rêvent d'un melting-pot culturel et ethnique qui ferait taire toutes ces revendications identitaires de types Catalanes, Écossaises et autres à venir (Occitans-Bretons-Corses-Basques...).

Le rêve pour nos "Parisianistes", une France où toutes les couleurs seraient rassemblées (pas trop tout de même) et où seule la valeur franchouillarde (hexagonale) aurait droit de cité avec la langue française, langue universelle, pour faire oublier qu'elle a utilisé (la France) les noirs et les blancs pour développer son empire colonial (voir la Francophonie).

Les peuples colonisés des différentes races doivent s'unir pour combattre tous ces faux-culs Blancs ou Noirs (n’ayez crainte je n'oublie pas les Jaunes...), se libérer de leurs chaînes et collaborer sur un pied d'égalité pour le bonheur de l'humanité. Humanité qui est Noire, Blanche, Jaune ou autre. Être différent est notre richesse.

Et surtout ne soyez pas traites à vos nations mères comme le furent les Napoléon, Franco, Staline, Pompidou ou comme le sont les Valls, Pasqua, Le Pen ; la liste est un plus longue...

Jean-Marc Pellet

Être différent est notre richesse.

Être différent est notre richesse.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article