Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Régionales 2015, C Cavard et le Parti de la Nation Occitane

9 Novembre 2015 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #Régionales2015, #occitanie

Christophe Cavard et le Parti de la Nation Occitane font jaser dans les chaumières de la région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées !

Les fausses affirmations et les calomnies reviennent à la charge dans le « cadre » des élections régionales en ‪#‎LRMP. Les jacobins qu’ils soient occitans ou français ne supportent pas l’existence même d’un parti politique indépendantiste (le PNO). 

Certains "démocrates" et "républicains" trouveraient normal que seuls leurs amis politiques puissent se présenter au suffrage universel. La liste  #le-bien-commun est autant légitime que la liste Onesta ou que la liste des Catalans.

‪#‎Médiapart‬ se fait donc le relai complaisant d’un de ces torchons repiqué sur le site Carmaux-info.

Jean-Pierre Hilaire vice-président du PNO ( @partidelanation ) réplique à ces chroniqueurs...

Vous êtes soit mal informés sur le Parti de la Nation Occitane soit de mauvaise foi. Je suppose que par « positivement » vous voulez dire « positionnement ». Nous ne sommes pas et n’avons jamais été « anti-républicains ». En revanche nous sommes pour une République fédérale occitane et nous prônons des méthodes démocratiques et pacifiques pour y parvenir un jour. Vous affirmez sans la moindre preuve que nous sommes anti-écologiques, ce qui prouve que vous n’avez pas lu notre programme. Il est exact que nous avons déploré la victoire de Syriza en Grèce mais c’est le choix du peuple grec et nous le respectons même si nous le regrettons. Cela ne dédouane pas, à notre sens, les institutions européennes de leur responsabilité dans la crise grecque. Notre communiqué sur le barrage de Sivens est beaucoup plus nuancé que ce que vous dites. D’autre part, nous ne nous sommes jamais prononcés pour le développement du nucléaire. Pas de chance pour vous, nous sommes en train de réviser notre programme de 2009 et nous venons justement de nous prononcer pour l’abandon progressif du ‪#‎nucléaire‬. Avant de véhiculer des idées fausses sur notre parti, vous auriez pu avoir l’honnêteté intellectuelle de nous contacter. Nous assumons totalement notre alliance avec le « Bien Commun » et nous laissons le soin à Christophe Cavard, s’il le juge utile de répondre à votre article venimeux sur sa liste.
Jean-Pierre Hilaire, vice-président du P.N.O

Liens vers les "articles" : 

http://blogs.mediapart.fr/blog/ivan-villa/081115/regionales-en-languedoc-roussillon-midi-pyrenees-les-ficelles-puantes-dun-ps-la-derive

http://www.carmaux.info/pages/regionales-2015/de-bien-etranges-listes.html

Parti de la Nation Occitane. Bagnols-sur-Cèze.

Parti de la Nation Occitane. Bagnols-sur-Cèze.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article