Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Un nationaliste occitan s'exprime à propos du drapeau français

25 Novembre 2015 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #coup de geule, #peuples(bretons-catalans-basques-etc), #occitanie

... le nationalisme c'est la haine et le rejet des autres

Un dernier petit verre avant d'aller me coucher...

Je viens d'écrire sur ma page facebook ce petit mot d'humeur :

Je suis sûrement un dangereux terroriste car le drapeau français ne flottera jamais chez moi ! Le seul drapeau légal chez moi est le drapeau de mon pays, l’Occitanie. D’autres drapeaux peuvent flotter éventuellement en signe de solidarité sur mon territoire : le drapeau amazigh, le catalan, le corse, le breton, le basque, le kurde, le tibétain....

Conclusion, si vous ne voyez pas flotter le drapeau français à ma fenêtre merci de ne pas croire que c’est un oubli, c’est un acte politique.

/Vous l’avez vu peu à peu envahir votre fil d’actualités Facebook , et le président François Hollande appelle tous les Français à en orner leur domicile vendredi pour l’hommage solennel aux victimes : le drapeau français a décidément le vent en poupe./

qui m'a valu quelques commentaires. Je décide donc d'enfoncer un peu plus le clou.

Le drapeau français ne pavoisera pas à ma fenêtre !

Pour comprendre le "peuple" qui m'entoure je me sens dans l'obligation de regarder à quelle source il s'abreuve.

En tant que bon "ethnologue" (je rigole), je regarde la télévision et ce soir en particulier le JT de 20 Heures sur France2. (http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-mercredi-25-novembre-2015_1181813.html ).

Ce qui m'a le plus accroché furent les commentaires à propos de la vente des drapeaux français mais plus encore l'opposition bien expliquée (sic) entre patriotisme et nationalisme.

Il y a d'un côté les bons patriotes français et de l'autre des méchants nationalistes.

Merci d'écouter à partir de 17:33, mais le mieux c'est à partir de 20:45 : "les drapeaux pavoiseront au nom du patriotisme, le patriotisme c'est l'amour des siens, de son pays, de nos valeurs, ce n'est pas du nationalisme, le nationalisme c'est la haine et le rejet des autres". Merci Nathalie !

Je découvre donc que je hais les autres, que je rejette les autres, que je suis donc un salaud, je suis un nationaliste occitan.

Ben oui ma brave Nathalie, je suis nationaliste occitan et fier de l'être.

Au cas où la Sainte école laïque française ne vous l'aurait pas enseigné, ce mot affreux "nationalisme" a deux sens totalement opposés, si le mot n'est pas suivi d'un petit adjectif. Le nationalisme de libération s'oppose au nationalisme d'oppression.

Le nationalisme français, que vous dénommez faussement "patriotisme" est un nationalisme au service d'un impérialisme à l'encontre de nombreux peuples, c'est un nationalisme d'oppression.

Je sais que pour vous et l'ensemble de vos compères d'idéologies diverses, les Bretons, les Basques, les Occitans, les Catalans, les Corses et d'autres ne sont pas des peuples au sens noble du terme !

C'est qui, qui rejette l'autre ? C'est qui, qui se considère supérieur à l'autre, cet autre qui est devenu français par la force des baïonnettes ? C'est qui, qui considère comme normal que Paris centralise et décide de l'avenir de tous ?

Monsieur Poujadas, Madame Nathalie, pour être respecté il faut commencer par reconnaître et respecter cet autre que vous méconnaissez.

Votre drapeau français, bleu-blanc-rouge, ne me gène point, c'est simplement un drapeau étranger comme pourrait l'être le drapeau allemand ou chinois.

Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui mon peuple occitan fait partie de ces citoyens français que nous devons nous résigner à disparaître définitivement, en tant que peuple différent.

Regardez derrière vous et constatez que votre empire s'étiole au fil des siècles. Votre empire est encore important certe, et vous vous y accrochez éperdument.

Je comprends vos angoisses de maître ayant peur de perdre ses esclaves, le peuple occitan c'est plus de quinze millions de citoyens, ce qui signifie simplement que mon futur pays occitan est plus peuplé que 20 des 28 États de cette communauté Européenne... Il y a là de quoi réfléchir.

Drapeau occitan.

Drapeau occitan.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Françoise Branger 06/12/2015 22:54

Adishatz,

Je vous rejoins point par point.
L'"actualité"-de-Paris, relayée par France désinformation, est un pitoyable outil de manipulation des masses.
Elle devrait être réservée à Paris et sa proche banlieue, et fuie par la majorité.