Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Élections régionales, la position du Parti de la Nation Occitane

9 Décembre 2015 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #Régionales2015, #occitanie

Dans un communiqué pour le deuxième tour des élections régionales, le Parti de la Nation occitane appelle à ne surtout pas voter FN.

Votez, ne votez pas, votez blanc, seule restriction très claire : "Le Partit de la Nacion Occitana  appelle les électrices et les électeurs tentés par le Front National à réfléchir aux conséquences catastrophiques de leur vote pour un parti démagogique et ultra chauvin, qui ne résoudra pas leurs problèmes, et à en tirer les conclusions."

Pour ce qui est de la situation particulière en LRMP où le PNO était présent sur la liste "Le Bien Commun" de Christophe Cavard, il (le PNO) ne suit pas l'appel de Cavard à voter Delga-Onesta.

Le Parti de la Nation Occitane ne donne donc pas de consignes de vote : "Le Partit de la Nacion Occitana ne donne donc pas de consignes de vote en Aquitaine Limousin Poitou Charente, en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, en Auvergne, Drôme-Ardèche avec Rhône Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, et recommande aux électrices et aux électeurs de se déterminer librement par l’abstention, un vote blanc ou nul, ou un vote « de moins mauvais choix » compatible avec nos valeurs humanistes et progressistes."

Vous trouverez les communiqués du PNO dans différentes langues en suivant ce lien :

http://comunicat-pno.over-blog.com/

Parti de la Nation occitane .

Parti de la Nation occitane .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

SCHROEDER Chantal 10/12/2015 00:53

Je vous adore mais l'abstention laissera la place au FN. Le seul moyen de le contrer est voter massivement Delga qui est la mieux placée (en %).L'appel de C. Cavard à voter Delga n'est pas un changement de position mais seulement le désir de contrer le FN qui nous détruirai économiquement et socialement. Personnellement, je n'ai pas envie de voir mon pays à sang et en feu. Nous pouvons offrir mieux à nos enfants et petits-enfants qui voient déjà assez d'atrocités. Ceci n'engage que moi.