Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Gaz de schiste, rassemblement de Barjac dans le Gard

29 Février 2016 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #Gaz de Schiste

Gaz de schiste, rassemblement de Barjac dans le Gard

À l'appel des différents collectifs, associations, syndicats, partis politiques, Barjac est devenu ce 28 février 2016 une fois encore le centre citoyen des opposants à l'exploration et l'exploitation des gaz et huiles de schiste.

Personnellement c'est au quatrième rassemblement que je participe, Villeneuve de Berg / Montélimar / et deux fois ici à Barjac dans le Gard.

Je tiens à remercier au nom du PNO (Parti de la Nation Occitane) l'ensemble de ces hommes et femmes qui se dévouent afin de sauver notre pays de cette catastrophe.

Ce combat est d'autant plus difficile que nous ne sommes pas maître de notre destin qui se décide à Paris.

Je continue à penser que si nous étions autonomes, si les décisions pouvaient se prendre au plus près des populations, ce serait plus aisé d'organiser notre développement et notre croissance. Croissance et développement sont possibles sans pour autant détruire notre pays.

Ce sont donc plus de 10 000 citoyens qui se sont déplacés dans cette petite ville gardoise.

Superbe ambiance, comme d'habitude, manifestation non violente, comme d'habitude, mélange des générations, mélange d'idées, brassage d'idées, c'est tout simplement le peuple au bon sens du terme qui était là, avec ce même but : continuer à vivre dignement au pays. Il ne manque plus que le décider au pays et un grand pas vers une réelle démocratie sera fait.

Pour plus d'informations je vous conseille vivement de consulter le site du collectif auquel le PNO adhère : http://stopaugazdeschiste07.org/

Vous pouvez aussi voir quelques photos sur ma page Facebook

Gaz de schiste, rassemblement de Barjac dans le Gard
Gaz de schiste, rassemblement de Barjac dans le Gard

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article