Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

L'inquisition serait-elle à nouveau à nos portes ?

8 Juillet 2016 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #coup de geule

Du bon temps de l'inquisition

L'inquisition serait-elle à nouveau à nos portes ?

Cette belle époque n'a pas disparue, pire : elle se développe.

La grande majorité des citoyens et citoyennes Européens ne réalisent pas la chance qu'ils ont de vivre dans des États relativement civilisés et démocratiques.

Les luttes de classes, les guerres de libération nationale, les combats pour plus d’émancipation des femmes, les résistances pour accepter les différences amoureuses... sont autant de batailles qui vont encore perdurer de longues années.

Mais s’il est un sujet pour lequel vous ne risquez plus d'être empalé, brûlé sur un bûcher, écartelé, fouetté ou supplicié, c'est celui de dire et de s'exprimer sur l'existence ou la non existence de Dieu et de ses sbires.

Même s'il peut fâcher, le "religieux" n'est plus chez nous un sujet tabou : critiquer ouvertement la Bible, le Coran, le Talmud ou d'autres livres soi-disant Saints ne vous entraîne plus directement en enfer ! Ne pas suivre les divers "commandements" ne vous banni plus de la société.

Mais à entendre certains "islamistes" cela pourrait bien arriver un jour si nous n’y prenons pas garde. Lire les belles paroles de l'OCI (Organisation de Coopération Islamique) au sujet des Droits humains qui ne sont pas universels, pas bon pour l'Islam qui pense que c'est à la religion de fixer les droits ! OCI est le pendant Islamique des fachos qui se battent pour une Europe Chrétienne et Blanche. Prenez le temps de faire un tour sur le site officiel de l'OCI.

Revenons à nos moutons et aux quelques abrutis et débiles mentaux qui, pensant agir au nom d'un Dieu qu’ils n’ont jamais rencontré, se donnent l'autorisation de tuer autrui en toute bonne conscience.

Il n'y a pas que les "Charlie", les "Bataclan", les "Orlando", il y a aussi ces martyres assassinés par des détraqués au Yémen, en Irak, en Turquie, en Syrie, au Mali, au Nigéria... et peut être demain au Niger si un réel sursaut démocratique ne se met pas en place rapidement.

Je ne suis pas un grand spécialiste du Niger, mais avec ma petite expérience j'ai vu et constaté de graves changements dans ce pays.

Les marabouts Salafistes commençaient à arpenter la brousse et des amis ne prenaient pas cette démarche trop au sérieux, sauf quelques uns qui redoutaient le pire. Ce qui devait arriver arriva : les femmes de plus en plus voilées, les pratiques Arabo-musulmanes du type polygamie se sont développées dans une culture où cela n'était pas la règle, un discours pro-palestinien et antisémite qui se généralise sans oublier la prose anti-blancs, anti-européens et bien sûr anti-américains.

Les temps changent.

Tout est dans le Coran, même le réglage du carburateur du dernier Toyota ...

Je ne plaisante pas : de nombreuses fois, j’ai entendu ces vérités dans la bouche des défenseurs fanatiques des écoles coraniques.

Le mois de Ramadan est fini, à cette occasion, j’ai découvert que nombres de mes interlocuteurs étaient devenu intégristes. Je n'étais qu'un mécréant et il était donc inutile d'échanger, de discuter, de palabrer avec moi le « koufar ». Le summum fut d'oser mettre en doute les miracles vécus par des autochtones !...

Je dois préciser pour ne pas faire d'amalgame que ces personnes ne représentent pas encore la majorité au Niger, mais prenez garde.

"C'est trop facile de cracher dans la soupe quand on n'est pas capable de la faire cuire" (proverbe ardéchois).

En attendant, le mécréant que je suis fait son possible pour faciliter la vente de bijoux touaregs d'amis bijoutiers de la région d'Agadez ou d'Iférouane et cela sans aucun intérêt ni per diem.

Encore un mot.

Pour terminer, et non pour clore ce chapitre : il faut toujours garder en mémoire une parabole fort connue : "Avant de voir la paille dans l'œil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien." ou "Il faut balayer devant sa porte avant de critiquer le voisin"...

Il serait temps pour les épris de liberté et de démocratie de religion musulmane d'oser dire que l'Islam produit des intégristes fascistes et qu'il faut, tous ensemble, les combattre.

Dénoncer ouvertement, dire, écrire que l'Islam a enfanté des monstres ne constitue pas en soi un acte islamophobe bien au contraire. Toute les religions, toutes les idéologies ont produits ce genre de dérives, seules celles qui ont eu la capacité d'affronter la réalité ont pu survivre, les autres disparurent. Cette chère Paix ne pourra s'installer qu'en combattant une maladie trop partagée : le déni.

Jean-Marc qui aime échanger et qui est toujours prêt à entamer le débat, même avec ses pires adversaires.

La paille et la poutre.

La paille et la poutre.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article