Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Stop aux menaces islamistes sur les réseaux sociaux

15 Janvier 2017 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #peuples(bretons-catalans-basques-etc), #coup de geule, #Aqmi

Dénonçons les menaces

    Vous n'êtes pas sans savoir que j'use (ou que j'abuse) des réseaux sociaux dont Facebook tout particulièrement. Ma présence en ces lieux me permet d'avoir une vision de ce petit monde en temps réel...

Un des sujets prêtant le plus aux menaces et insultes : est celui lié à l'islamisme.

Je précise que musulman n'égale pas islamiste !

Je précise encore que ce sont les croyants musulmans, quelles que soient leur nationalité, qui subissent le plus les attaques des islamistes.

J'insiste encore pour dire que "être musulman" ne désigne en aucun cas une nation, une race, un peuple...

Seuls les islamistes font l'amalgame en prônant une communauté musulmane (l'Ouma) qui deviendrait la grande nation et dont naturellement la langue arabe serait le ciment par l'intermédiaire du Coran.

Je me suis déjà exprimé sur le port du voile et de la portée politique de ce choix.

Revenons à mon propos : les menaces

Plusieurs amies et amis ont donc reçu des menaces de mort suite à leurs prises de positions envers les dérives fascistes des islamistes radicaux ou simplement en dénonçant des disfonctionnements de la société que ce soit au Niger ou au Mali.

Ces dérives intégristes et obscurantistes sont souvent sournoises et vont se développer sur des thèmes anodins ; à chaque fois nous retrouvons la dénonciation des "blancs", des européens, des américains et bien sûr des juifs...

Les paroles se libèrent dans la haine, mais toujours en utilisant des "pseudos", c'est tellement plus facile.

Pour mémoire voici quelques posts que vous pourriez lire en parcourant ma page Facebook, page publique, sans pseudo et avec mon vrai visage :

  - Et oui, le terrorisme islamiste est à dénoncer sans user de la langue de bois. Le monde musulman doit en finir avec ces dégénérés.
Petite liste des adeptes de l'intégrisme musulman avec ses conséquences sur de trop nombreuses populations, sans distinction de croyance. Dénoncer ces dérives n'est en aucun cas de l'islamophobie comme l’affirment certains.

  - Des salopards islamistes radicaux menacent de mort des amis. J'ai déjà été personnellement menacé mais ce ne sont pas des tarés qui me feront changer d'avis et qui modifieront la tenue de mes propos. Je comprends que des amis se retirent de facebook et des réseaux sociaux, mais de mon vivant personne ne me fera plier. Comme disent des amis, à bon entendeur salut !

  - "Marianne Le Hussard Noir", une amie, censurée par facebook pour ses prises de positions courageuses contre la bêtise humaine. Les fachos, les racistes, les antisémites, peuvent eux s'exprimer sans problèmes. J'espère, nous espérons toutes et tous te retrouver rapidement.

J'aime aussi partager les prises de positions d'amis :

  - Je partage le texte d'une amie. Pour cause de "sécurité" je ne donne pas son nom.

À mon humble avis, il n'y aura pas de guerre de civilisation entre l'Occident et l'Islam. (Je précise que "islam" = religion mais "Islam" = civilisation).

Attendez encore un peu. .. le monde musulman est en ébullition et il va éclater à cause de guerres fratricides.

Les clivages s'affirment, les divergences s'accentuent et la haine se propage.

Sans parler de l'opposition sunnites / chiites qui atteint des sommets, je vois se fracturer également les communautés intra-sunnites. D'un côté le courant conservateur, de l'autre le courant extrémiste, de l'autre encore le courant millénariste djihadiste et enfin, le courant moderniste.

Pas étonnant que dans tout ce bazar, les Occidentaux aient du mal à se repérer. Dans l'idéal, l'Occident soutient le courant moderniste (donc pas les voilées, hein?) . Mais dans les faits, il n'a identifié comme ennemie que l'aile djihadiste.

Résultat : l'Occident abandonne ceux qui lui sont les plus proches, et qui prônent l'égalité des sexes et la liberté de conscience.

Je suis musulmane et le port du voile quel qu'il soit, est un uniforme réservé aux femmes pour les stigmatiser. Cela date de la Révolution iranienne où le corps de la femme est devenu l'outil de la conquête de l'espace public par l'islamisme.

Nous, musulmans, en avons vraiment marre que l'Occident adopte le paradigme islamiste totalitaire sans ciller ! On en a marre que vous disiez que les voilées sont des musulmanes alors que ce sont des islamistes ou des bigotes.

L'islam est une religion qui n'a ni objet de culte, ni uniforme parce que justement, nous pratiquons une spiritualité pure ! Nous bannissons l'ostentation et l’idolâtrie. Notre religion est une musique de l'âme. Enfin. ..dans nos rêves ! Nous sommes les héritiers d'Ibn Arabi et de Mawlana Jalal Eddine Rumi. Pas de Boukhari et Ibn Taymiyya.

Cette vague islamiste qui a colonisé les mentalités est un détestable poison. Et trouver des non-musulmans qui défendent cette vague, alors qu'ils ne connaissent rien à notre religion, est lamentable et désespérant.

Est-ce que moi je viens défendre vos extrémistes religieux ???!!!

Bref, étudiez le sujet avant de venir jacasser. Lisez Mohamed Arkoun, Ghaleb Bencheikh, Djemila Benhabib, Abdennour Bidar, Rachid Benzine, Soufiane Zitouni, Mohamed Louizi. ..leurs livres sont sur Amazon.

Et si vous voulez d'autres références de penseurs de l'islam, n'hésitez pas à me solliciter. Je ne saurais que trop vous encourager à élargir vos connaissances.

     Avoir confiance en une personne est difficile mais une fois cette confiance perdue c'est encore plus difficile de la retrouver. Cette petite phrase s'adresse à l'ensemble de mes amis avec qui j'ai longtemps travaillé au Sahel et qui pour diverses raisons préfèrent la fuite, le silence à la vérité. Je précise : à ceux qui préfèrent me fuir !

Jean-Marc Pellet

Jean-Marc Pellet

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article