Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

A propos de la grotte Chauvet ou ERGC (Espace de...

13 Juin 2013 , Rédigé par Jean-marc Pellet Publié dans #Grotte Chauvet

A propos de la grotte Chauvet ou ERGC (Espace de Restitution de la Grotte Chauvet).
Petites réflexions suite à la réunion publique à Saint Remèze sur le thème : « La dynamique Chauvet et les retombées pour notre territoire"
Enfin les Saint Remèziens et Saint Reméziennes sortent du trou profond qui les maintenait dans l’ignorance. Savez vous que bientôt nous allons avoir la chance, grâce à l’ERGC, de circuler sur le « barot ». Il faut peut être écrire « barreau » ... Dans le cadre de cette conférence fort instructive sur l’avenir des retombées non radioactives du projet pharaonique certains ont remarqué l’absence de la commission tourisme de la municipalité. Nous avons aussi appris qu’un futur « parking » serait agencé sur notre commune afin de stoker les touristes... 400 000 visiteurs annoncés ! Il est une chose bizarre tout de même, comment peut on parler de développement économique de notre village suite aux retombées Chauvienne alors que le préfet (le pouvoir Parisien) bloque 30 permis de construire sur notre petite commune ? Il faut peut être attendre pour savoir où nous allons positionner ce « barot » !
Affaire à suivre , mais devant la mise à l’évidence que tout se manigance sans l’accord des citoyens, ce n’est pas demain la veille qu’ils vont s’impliquer dans la publicité du dit « produit » . A remarquer l’absence des « jeunes ». Quant à la gestion du site par des « privés » il y a de nombreuses questions à se poser aussi... Sans parler de la façon fort démocratique utilisée pour faire sortir notre village de la communauté des communes de Bourg St Andéol pour rejoindre celle de Vallon Pt D’Arc. Merci Monsieur le Maire et merci les conseillers municipaux. JMP

Espace de restitution de la grotte chauvet

Espace de restitution de la grotte chauvet

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article