le 7 avril 2009 Communiqué du FPN, pour info :

LE VERITABLE PREMIER PAS EN DIRECTION DE LA PAIX

Le lundi 6 Avril 2009, une rencontre formelle a réuni à Syrte autour du guide de la révolution libyenne, président de l’union africaine, médiateur de l’espace CEN-SAD, son excellence Mouammar El Kadafi, la délégation officielle du Niger conduite par le Ministre d’Etat Ministre de l’intérieur et de la décentralisation Mr Albadé Abouba et les trois fronts qui composent la rébellion armée du nord Niger.

A cette occasion, toutes les délégations ont pris la parole pour faire l’apologie de la paix et de la réconciliation nationale.

Les deux parties ont pris à témoin le guide de la révolution et à travers lui l’Afrique toute entière quant à leur volonté réelle et sincère d’œuvrer pour la paix.

Le Front patriotique Nigérien (FPN) s’est réjouit d’avoir contribué à créer cette opportunité longtemps attendue par le peuple nigérien.

Le président de la république, son excellence Tandja Mamadou, vient ainsi d’envoyer à travers cet acte un signal fort en direction du retour de la paix.

C’est pourquoi, toutes les parties prenantes investies de cette mission portent désormais sur elles la responsabilité historique de surmonter toutes les contradictions et d’aller vers la concrétisation des ces engagements, concrétisation qui doit se traduire par un accord formel de paix.

Le F P N