Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

/Niger/En marche vers la dictature

29 Juin 2009 , Rédigé par Papadoc Publié dans #En direct de KOUTOU KALE

Tandja avance à grands pas vers un pouvoir personnel ou pour mieux dire vers une dictature. Après la dissolution de l'assemblée, il paraîtrait que la Cour Constitutionnelle vient d'être suspendue elle aussi, de même pour la radio privée Dounia.

Sur Le Monde :
Le Conseil supérieur de la Communication du Niger (CSC) a décidé lundi de "suspendre jusqu'à nouvel ordre" le groupe de radio et télévision privé Dounia pour avoir donné la parole aux opposants au référendum souhaité par le président Mamadou Tandja pour se maintenir au pouvoir, a annoncé le groupe.

"Nous apprenons avec surprise et indignation la décision du CSC ordonnant, sans aucun procès verbal, la suspension jusqu'à nouvel ordre de Dounia pour +appel à l'insurrection des forces de défense et de sécurité+", indique un communiqué du groupe.Selon ce communiqué diffusé en boucle à la télévision, les autorités reprochent à Dounia la diffusion samedi dernier d'une déclaration du Front pour la défense de la démocratie (FDD) qualifiant de "coup d'Etat" une décision du président Tandja qui s'est accordé vendredi des "pouvoirs exceptionnels" pour gouverner par le biais d'ordonnances et de décrets.

Dans sa déclaration, diffusée par toutes les radios et télévisions locales, le FDD avait demandé "à tous les Nigériens de se mobiliser en usant de tous les moyens légaux pour faire immédiatement échec à cette entreprise de liquidation de l'Etat de droit et de la démocratie".


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article