Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Niger, vive la démocratie !

21 Septembre 2009 , Rédigé par Papadoc Publié dans #En direct de KOUTOU KALE

Au Niger ( Niamey ), la démocratie bat son plein, preuve en est la liberté de presse retrouvée suite à la modification de la constitution votée majoritairement par le peuple nigérien !
La liberté d'expression et la démocratie passent obligatoirement par la mise au cachot des opposants à cette nouvelle version de la démocratie.
Tandja veut faire taire les ennemis de son peuple, donc les journalistes.
Liberez les journalistes, mais aussi les autres prisonniers Touareg...
JMP

Pour info sur Libération-Niger :
Niger : Un directeur de publication placé en garde à vue
Niamey 20 septembre 2009- M. Ibrahim Soumana Gaoh, Directeur de publication de l’hebdomadaire indépendant LE TEMOIN a été placé, ce matin, en garde à vue dans les locaux de la Direction de la Police judiciaire de Niamey. Cette arrestation fait suite à une plainte pour diffamation déposée contre le journaliste par le Ministre de la communication et porte parole du Gouvernement nigérien. M. Mohamed Ben Omar estime avoir été diffamé dans le N°310 du 14 septembre 2009 du journal dirigé par Gaoh. L’article intitulé WASSOSSO A LA SONITEL implique le Ministre dans une importante malversation financière à la société nigérienne des télécommunications (SONITEL) dont deux (2) anciens responsables sont en prison depuis plusieurs mois.
La SONITEL est une entreprise de l’Etat sous la tutelle du Ministère de la communication.
Rappelons qu’un autre journaliste est privé de sa liberté depuis le 1er août 2009. Abdoulaye Tiémogo, directeur du journal LE CANARD DECHAINE purge une peine de Trois (3) mois de prison pour « jet de discrédit sur un acte juridictionnel » et attend toujours sa comparution en appel.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article