Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

aux Occitans "morts pour la france"

11 Septembre 2010 , Rédigé par Papadoc Publié dans #occitanie

Lors de mes vacances en Occitanie je prends souvent le temps de m'arrêter devant ces monuments à la gloire de nos ancêtres morts au champ d'honneur. 1914-1918 Pour moi ce champ d'honneur n'est qu'un vulgaire champ d'horreur. Notre peuple, notre pays, notre nation occitane a été volontairement assassiné que se soit directement avec les croisades ou indirectement par les différentes guerres. Beynac croisadesNon seulement nos anciens ont servi de chair à canons mais en plus de faire crever toute une population, Paris et ses sbires et collabos du sud, ont mis en vente le pays, délibérément. Prenez le temps de lire ces listes de jeunes gens gravées sur le marbre, ces Grenadel, Garrigou, Truquet, Carrier, Caminade, Cantegrel, Delvalat, Courbès, Castanet, Barjou, Signat, Delpech, Lasserre... 1914-1918Chacun de ces noms sonne comme la mise à mort de notre histoire, de notre passé, de nos traditions, de notre langue, de notre pays. Ils parlaient tous occitan, la langue du pays était vivante, oui messieurs les français du Nord, oui messieurs les Parisiens, vous avez assassiné un peuple tout entier. Un peuple vivant, un peuple heureux, un peuple fier. Maintenant vous pouvez vendre ce qui reste à des Hollandais, à des Anglais, à des Allemands, à des Lillois, à des Parisiens ou des Lyonnais, votre sale besogne est presque achevée. occitanie à vendreMais "meffi, lo conte es pas acabat", il en reste encore un certain nombre, toujours debout et fier comme des Gascons ! Votre histoire de france et ses frontières naturelles se craquellent. De la Corse à la Bretagne, du Pays Basque à l'Occitanie, de plus en plus d'hommes et de femmes relèvent la tête et affirment leur droit à la différence. Messieurs les Français, si demain vous acceptez le rattachement des Wallons à votre France, vous ne pourrez plus refuser la réunification du Pays Basque ou de la Catalogne, vous ne pourrez plus refuser l'indépendance de la Corse ou de l'Occitanie.

L'Histoire ne s'est pas arrêtée avec de Gaulle ou Sarkozy, l'Histoire se fait à chaque seconde et il en va ainsi pour les peuples et les nations. Vos frontières Étatiques, votre hexagone sont artificiels et tracés dans le sang de nos peuples.

Le réveil sera brutal, et il se fera si ce n'est demain ce sera après-demain et alors nous pourrons vivre dignement dans notre pays, l'Occitanie.

Pellet Jean-Marc


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

mouloud 20/09/2010 19:50


Vive l’Occitanie, et que revivent tous les peuples et nations opprimés ! Que ce soit en Europe, en Afrique ou ailleurs. Nous avons tous servit de chair a canons, d’esclaves ou de souffre douleur.
Berbères, catalans, occitans, bretons, basques, amérindiens et j’en passe ! Mais nous savons tous que nous les autochtones sommes très résistants, que l’histoire ne pourra jamais nous effacer et
qu’un jour nous reviendrons, l’accouchement sera dur mais notre liberté vivra et nos nations se réveilleront pour toujours ! Il suffit que nous apprenions les uns des autres et que nous nous
soutenions pour dire a ces bâtards qui nous gouvernent BASTA !


Papadoc 20/09/2010 21:26



Merci pour ce commentaire.


Pellet Jean-Marc