Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Azawad : Attaye Ag Mohamed lache du lest...

4 Décembre 2012 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #AZAWAD

Une délégation officielle du "gouvernement Malien" est à Ouagadougou pour entamer des pourparlers avec le MNLA et Ansar Dine. Le maniement de la carotte et du bâton est devenu un sport international. JMP

 

sur  Azawad24 :

Cet après midi, le médiateur a présenté aux différentes parties au conflit, un agenda des négociations. Attaye Ag Mohamed déclare aussi que c’est n’était qu’un entretien préliminaire. Il poursuit :
« Le MNLA tente de répondre aux appels internationaux lui demandant d’adoucir ses revendications et de faire place au dialogue. S’il faut renoncer à la scission complète et rejoindre une unité malienne sous une autre forme, nous tenons à ce que cela soit sur de bonnes bases. Nous n’allons pas à Ouagadougou pour un autre papier de plus mais pour la PAIX. Pas n’importe laquelle, mais une paix durable et non bricolée ».

à propos d'Ansar Dine :

« Il est inconcevable pour nous que cette organisation azawadienne continue de jouer le rôle d’avant-garde des groupes classés terroristes dans leur guerre contre le MNLA. En plus au moment où Ançar Eddine déclare condamner le terrorisme, il permet à AQMI d’annoncer la création d’une nouvelle Katiba dirigée par ses propres membres à l’intérieur de l’Azawad. Nous ne sommes pas contre son implication dans les discussions mais le MNLA maintien sa réticence à partager une même feuille de route avec ce mouvement. Notre position n’évoluera qu’en fonction de ses activités sur le terrain ».

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article