Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Catalunya, nou Estat d'Europa. Occitanie, nouvel Etat d'Europe.

13 Septembre 2012 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #peuples(bretons-catalans-basques-etc)

 

Barcelona-Diada-Parti de la Nation Occitane

La Catalogne dans les rues de Barcelone pour son indépendance

 Je rentre de la plus grande manifestation organisée à Barcelone sur le thème "Catalunya, nou Estat d'Europa". Un million cinq cent mille manifestants d'après la police, du jamais vu. J'y étais avec des militants du Parti de la Nation Occitane qui ont fait le déplacement de Limoges, d'Agen, de Toulouse, de Bourg St Andéol, de Nimes, d'Uzès et d'autres coins d'Occitanie.. Nous aussi nous sommes indépendantistes, et se retrouver au milieu d'une telle marée humaine en marche vers l'indépendance de la Catalogne fut un vrai bain de jouvence. 

 Les jeunes porteurs de l'avenir de ce nouvel État en construction criaient haut et fort en catalan – Independencia ! Des enfants dans leurs poussettes aux anciens boitillants, tout un peuple était dans la rue pour affirmer ce droit inaliénable que "chaque peuple à le droit de choisir son destin".

 Les jeunes vont voter, mais ils ne voteront pas "espagnol", ils voteront "catalan", tel était un des slogans porté par un groupe le lycéen et lycéennes et tout cela dans la joie et la bonne humeur.

 Un peuple colonisé qui croit en lui peut déplacer des montagnes et les Catalans vont le faire. Avec l'autonomie ils avaient franchi un pont, mais seule l'indépendance ouvrira vraiment la dernière porte qui apportera cette liberté.

 Il est à regretter que la presse espagnole continue à insulter cette nation paisible qui ne demande qu'à se prendre totalement en main, quant à la grande presse de l'État français et à l'ensemble des partis politiques jacobins ils sont comme d'habitude incapables de comprendre le sens de l'histoire. La Catalogne, notre cousine, va devenir un nouvel État européen et c'est une vraie avancée démocratique. La démocratie est indissociable du droit des peuples à l'indépendance et les grandes envolées lyriques de certains doivent être suivies par des actes. Les Catalans sont passés à l'acte nous ne pouvons que les féliciter.

 Cette journée du 11 septembre 2012 restera, nous en sommes tous et toutes persuadés, comme la journée historique de la future Nation catalane.  Le PNO y était, j'y étais et je suis fier d'avoir participé avec mes amis indépendantistes occitans à cette communion qui restera à jamais gravée dans l'Histoire de la Nation catalane et de ses cousins occitans présents.

Notre but d'indépendance prend vigueur en côtoyant un tel "estrambòrd". Osons espérer que notre peuple occitan arrive le plus rapidement possible à se dépoussiérer le cerveau et à extirper de son crâne cet hexagone qui le rend esclave et le lobotomise.

Oui nous pouvons vivre et nous développer en dehors de cet état français, oui Paris n'est pas une capitale de droit divin. C'est à nous de choisir, vivre libre ou vivre en tant qu'esclaves. Personnellement je choisis la liberté pour mon pays et le chemin de l'indépendance pour mon Occitanie.

Pellet Jean-Marc

Pour voir quelques photos de la manifestation

Plus sur VilaWeb

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article