Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Djanet / une touriste italienne enlevée

4 Février 2011 , Rédigé par Papadoc Publié dans #Aqmi

Si de plus en plus d'arabes manifestent dans différents pays pour plus de démocratie, d'autres continuent à semer la terreur en prenant en otages d'innocents touristes. L'argent facile n'est pas le seul but de ces mafieux, mais derrière se cache aussi une volonté de déstabiliser la région toute entière. Seule la lutte contre la coruption et l'intégrisme, menée par les pays de la région, pourra mettre fin à ces pratiques d'un autre âge. JMP

Sur elwatan.com

Une touriste italienne a été enlevée dans la nuit de mercredi à jeudi par un groupe de terroristes dans la région d'Alidena, située  à 250 km au sud de Djanet, selon une source de la wilaya d'Illizi, contacté par l'APS.

Cette touriste, âgée de 56 ans, était cliente auprès de l'agence touristique "Ténéré"  pour un séjour de 14 journées, dont la première semaine a été écoulée dans la  région de Tadrart, a-t-on signalé.

Au huitième jour, elle s'est rendue à Djanet pour se ravitailler, avant  d'être prise en filature par deux groupes de terroristes armés d'armes automatiques, à bord de deux véhicules tout terrain, a-t-on précisé. Le groupe était composé d'une quinzaine de personnes, selon d'autres sources. 

A son retour, en compagnie de son guide, vers "Alidena", dans la  région de Tadrart, les deux groupes armés sont intervenus, dans la nuit de mercredi à jeudi, et ont pris en otage la touriste Italienne, alors que son guide et le cuisinier ont été relâchés.

Les terroristes ont ensuite autorisé leur otage à utiliser leur téléphone cellulaire (Thuraya), pour avertir le patron de l'agence Ténéré à Djanet, qui a aussitôt alerté les services de sécurité, selon la même source. Une opération de recherches est menée par les services de sécurité  et de l'ANP à travers toute la région du Tassili, selon la même source.

Elwatan.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article