Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

"France-Info", intox ou info !

5 Septembre 2010 , Rédigé par Papadoc Publié dans #TRIBUNE LIBRE

Mon petit coup de gueule envers une radio française que j'écoute en travaillant ( le boulanger de service ), France-Info.

Pourquoi quand cette radio aborde le sujet de la Belgique, il est question de Flamands et de Francophones ?

Messieurs et mesdames les journalistes ou vous parlez de Flamand et Wallon, ou vous parlez de Néerlandophone et Francophone!

C'est là que commence le racisme.

Un Flamand est raciste et de droite, un Wallon est socialiste et progressiste.....


Pire encore car là nous avons à faire à de l'anti-sionisme primaire.

Dimanche matin à 10h07, "raid Israélien sur Gaza, deux Palestiniens tués et trois blessés par des frappes israéliennes", point barre aucune explication quant à ce raid.

Rebelotte, 10h17 le "monsieur" de France-Info recommence son message, frappe israélienne contre les palestiniens de Gaza, et aucune information sur le pourquoi de cette frappe.....

Vous pourrez toujours vous excuser en disant que dans les brèves du matin vos collègues avaient expliqué que cette frappe faisait suite à "une série d'attentats mardi et mercredi en Cisjordanie, revendiqués par le Hamas, et d'un tir de roquette samedi de la bande de Gaza contre le sud d'Israël."

Il est évident que France-Info est pro-palestinien ce qui ne devrait pas être la normalité pour une radio d'information internationale.

Pellet Jean-Marc

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article