Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

La Libye sans Kadhafi, et après ?

31 Mars 2011 , Rédigé par Papadoc Publié dans #TRIBUNE LIBRE

Il me parait utile de donner une fois encore une place aux opposants à l'intervention militaire en Libye afin d'essayer d'équilibrer un peu les jugements. Je laisse donc la parole à ceux-ci avec deux textes d'auteurs différents. Je tiens une fois encore à écrire que je regrette cette intervention en Libye qui ne me semble pas très "catholique" et qui me gêne de plus en plus. Jean-Marc PELLET

Sarko le macho

La Résolution de l’ONU 1973 a été votée, pour empécher kadhafi de bombarder les populations civiles libyennes.

Malheureusement ce à quoi on assiste n’est pas du tout ça.

La Coalition internationale pilotée par le trio France USA Angleterre largue des tonnes et des tonnes des bombes sur la pauvre Libye. Qui tuent ils(ces occidentaux) ? Des civils , des militaires, des Insurgés, des animaux, des oiseaux ;des avions, des tanks, des batiments , des routes ; bref ils détruisent tout car leurs frappes sont aveugles, lourdes, violentes, méchantes, rapides et destructives. Quel désastre !!! Nous constatons avec amertume que le sadisme l’emporte sur l’humanisme.

Cout de cette opération macabre 3O milliards de dollars par jour . Pendant combien de temps ? cout global ? Combien de morts ? Pour quels résultats ? Conséquences ? Dieu seul sait. Nous , africains , disons à Sarkosy que l’Afrique souffre de la faim, de la soif, des maladies, de l’ analphabétisme, de l’ignorance et des guerres fratricides savamment orchestrées par les Occidentaux . On n’a pas besoin des bombes, ni des missiles mais plutôt du pain, du riz, des médicaments, de la paix …. On vous comprend parfaitement , pour vendre vos armes , il faut créer des conflits entre africains, il faut dresser les africains contre les africains, car les armes nourrissent la guerre et la guerre nourrit la production d’armes. Sinon les industries européennes en armements seront fermées. Vous avez vu sur France 24 toutes les armes de Kadhafi sont de marques françaises, russes, américaines et autres. Par ailleurs, pourquoi cette coalition n’intervient- elle pas en Cote d’Ivoire, en Yemen, en Syrie , au Bahrein, en Somalie, au Zimbabwé, en Palestine, etc. On tue des civils là-bas aussi. C’est quoi ces deux poids deux mesures ? Ingérence pour certains, indifférence pour d’autres .

Nous sommes indignés, chosifiés, traumatisés, ridiculisés et divisés devant toutes ces barbaries, tueries et boucheries. Après la Traite négrière, la colonisation, c’est maintenant une nouvelle ère de néocolonialisme légitimée par on ne sait quel droit de l’Homme. La France de Sarkosy est le chef de file de cette aventure macabre. Sarkosy est le premier à reconnaitre le Conseil National de Transition(CNT), il reçut le premier les responsables du CNT aux Champs Elysées, entreprit d’envoyer son abassadeur à Benghazi, Alain Juppé a défendu vaillamment cette idée de surveillance de l’espace aérien libyen pour sauver des vies humaines libyennes disait il à l’ONU. Les avions français sont les premiers à bombarder les chars et véhicules des pro-kadhafi à coté de Benghazi.

En fait les intentions inavouées de Sarko sont connues de tous : 1 Pour pomper le pétrole et le gaz libyens ; 2 Pour vendre ses armes et avions ; 3 Pour avoir le marché des centrales nucléaires ; 4 Pour que les Entreprises françaises aient le marché de reconstruction des infrastructures libyennes suffisamment endommagées par eux mémes (la coalition internationale et ses Alliés ) ; 5 Pour faire taire Kadhafi et les siens par rapport au financement douteux de sa campagne électorale passée ; 6 Pour redorer son blason et son image de marque trop ternis ; 7 Pour obtenir le financement de sa future campagne électorale dans moins d’un an. Nous rappelons à Sarko qu’il avait dit que Kadhafi est devenu fréquentable, il l’a reçu en pompe ; lui a roulé le tapis rouge à Paris. Pourtant il était le même(dictateur).

C’est encore lui(Sarko) qui disait que l’Afrique n’a pas d’histoire qui mérite d’ètre racontée. Mr Sarko, l’Afrique est le berceau de l’humanité. Tous les historiens du monde le reconnaissent. Donc Sarko a ses ancètres ici en Afrique. Nous rappelons à Sarkosy ses origines hongroises, juives et espagnoles, et l’on comprend aisément pourquoi il n’a que haine et mépris à l’égard des émigrés et les peuples arabes. Chaque jour que dieu fait , le pétrole, l’uranium, le diamant, l’or, le colbat, le coltan, le coton, le cacao, etc africains passent par la Méditerranée pour le compte de l’Europe. Chaque jour que dieu fait, des milliers africains trépassent sur la même mer de la Méditerranée (persona non grata en Europe).

Donc matières premières africaines oui , africains non !!! Quel égoisme ! Quelle honte ! Les français, les tout premiers défenseurs des Droits de l’Homme, de la liberté, de l’égalité et de la fraternité ne méritent d’ètre dirigés par un « clown » (Seif Al Islam Kadhafi). Il faut arrèter ces massacres en Afrique . Il faut respecter les africains. Il faut restaurer la meme justice pour tous. En définitive ,il faut que l’ONU , L’UE, L’ UA ET LA LIGUE ARABE PARLENT LE MEME LANGAGE A TOUT LE MONDE. Quant à toi Sarko, la Cour Pénale de dieu et de l’histoire te jugera tot ou tard. FIHROUN AG KODOGO AG KAOCEN AG AMASTAN (Agadez Niger). ABARAD DU NIGER

**************************************************

 

LES MENSONGES DE LA GUERRE DE L’OCCIDENT CONTRE LA LIBYE de Jean-Paul Pougala (*)

A- LES VRAIES RAISONS DE LA GUERRE EN LIBYE

1- Premier satellite Africain RASCOM

1 C’est la Libye de Kadhafi qui offre à toute l’Afrique sa première vraie révolution des temps modernes : assurer la couverture universelle du continent pour la téléphonie, la télévision, la radiodiffusion et de multiples autres applications telles que la télémédecine et l’enseignement à distance ; pour la première fois, une connexion à bas coût devient disponible sur tout le continent, jusque dans les zones rurales grâce au système par pont radio WMAX. L’histoire démarre en 1992 lorsque 45 pays africains créent la société RASCOM pour disposer d’un satellite africain et faire chuter les coûts de communication sur le continent. Téléphoner de et vers l’Afrique est alors le tarif le plus cher au monde, parce qu’il y avait un impôt de 500 millions de dollars que l’Europe encaissait par an sur les conversations téléphoniques même à l’intérieur du même pays africain, pour le transit des voix sur les satellites européens comme Intelsat. Un satellite africain coûtait juste 400 millions de dollars payable une seule fois et ne plus payer les 500 millions de location par an. Quel banquier ne financerait pas un tel projet ? Mais l’équation la plus difficile à résoudre était : comment l’esclave peut-il s’affranchir de l’exploitation servile de son maître en sollicitant l’aide de ce dernier pour y parvenir ? Ainsi, la Banque Mondiale , le FMI, les USA, l’Union Européenne ont fait miroiter inutilement ces pays pendant 14 ans. C’est en 2006 que Kadhafi met fin au supplice de l’inutile mendicité aux prétendus bienfaiteurs occidentaux pratiquant des prêts à un taux usuraire; le guide Libyen a ainsi mis sur la table 300 millions de dollars, La Banque Africaine de Développement a mis 50 millions, la Banque Ouest Africaine de Développement, 27 millions et c’est ainsi que l’Afrique a depuis le 26 décembre 2007 le tout premier satellite de communication de son histoire. Dans la foulée, la Chine et la Russie s’y sont mises, cette fois en cédant leur technologie et ont permis le lancement de nouveaux satellites, Sud-Africain, Nigérian, Angolais, Algérien et même un deuxième satellite africain est lancé en juillet 2010. Et on attend pour 2020, le tout premier satellite technologiquement 100% africain et construit sur le sol africain, notamment en Algérie. Ce satellite est prévu pour concurrencer les meilleurs du monde, mais à un coût 10 fois inférieur, un vrai défi. Voilà comment un simple geste symbolique de 300 petits millions peut changer la vie de tout un continent. La Libye de Kadhafi a fait perdre à l’Occident, pas seulement 500 millions de dollars par an mais les milliards de dollars de dettes et d’intérêts que cette même dette permettait de générer à l’infini et de façon exponentielle, contribuant ainsi à entretenir le système occulte pour dépouiller l’Afrique.

la suite de cet article ici

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article