Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Les indépendantites occitans existent : j'y étais !

28 Novembre 2011 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #peuples(bretons-catalans-basques-etc)

Les indépendantistes occitans existent : j'y étais !

Ce samedi 26 et dimanche 27 novembre, des indépendantistes occitans du Parti de la Nation Occitane se réunissaient à l'Isle Jourdain à côté de Toulouse.

De Limoges à Agen, de Nîmes à Bourg St Andéol et même d’ailleurs, ils ont fait l'effort de se retrouver malgré les distances qui les séparent. Deux journées de travail intenses avec nos amis indépendantistes Catalans que nous remercions tout particulièrement.

Tous les sujets qui nous touchent ont été abordés, du culturel au social, du politique à l'international. L'Occitanie est une Nation à part entière avec ses problèmes spécifiques. Seul petit ennui : nous faisons partie de ces peuples sans État.

Le but du Parti de la Nation Occitane est d'arriver à l'indépendance, de préférence par des moyens démocratiques, afin de gérer notre avenir en fonction de nos réalités propres et de nos besoins réels. Ce n'est pas à Paris de décider ce qui est bon ou mauvais pour nous. Comme les Écossais, les Basques, les Catalans et tous les autres, nous voulons être un jour nous mêmes. Ceci passe concrètement par une lutte sur tous les terrains :  le politique, le culturel, le social.

Jean-Marc Pellet

Parti de la Nation Occitane à L'Isle Jourdain

indépendantistes occitans et catalans

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article