Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Manifeste occitaniste : à Auch le 05/01/2013

3 Décembre 2012 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #occitanie

Rendez-vous à Auch, aux Cordeliers le samedi 5 janvier 2013 à 15h
Manifeste occitanisteTotes e totas de la tombada, vos cal anar a Aush lo dissabte 5 de genièr 2013 a 3 oras del vespre dins la sala dels Cordelièrs.
   Le but de cette réunion est d'informer sur le projet de plateforme pour les municipales de 2014, de faire le point sur ceux et celles qui sont prêts à se présenter au nom de cette plateforme et d'avancer dans la mise au point de cette plateforme à partir du manifeste que l'on vous demande de signer ( manifeste occitaniste ).

   Cette réunion sera animée par David Grosclaude. Il y aura d'autres réunions dans tous les coins d'Occitanie qui n'ont pas encore été touchés si chacun dans son coin se bouge pour en organiser une. David Grosclaude ou Guilhem Latrubesse se déplaceront pour l'animer.

   La réunion d'Auch concerne au premier chef les occitanistes du Gers et des départements limitrophes.

"Le manifeste occitaniste est un texte qui  reprend les valeurs que porte l'occitanisme et qui se veut fédérateur.

  Ce texte conclut que « l’occitanisme se doit de s’organiser en tant que force de proposition politique. Il doit considérer que la gestion au quotidien des affaires publiques est l’affaire de tous et pas des seules organisations reconnues comme légitimes par le centre. En conséquence il considère comme nécessaire l’existence de forces politiques se réclamant de l’occitanisme, oeuvrant unies sur les principes énoncés dans ce manifeste, ou pour le moins de façon convergente, afin d’en faire les éléments du débat politique sur le territoire occitan ».

  Dans quelques mois, en 2014, se dérouleront les élections municipales. C'est une occasion pour l'occitanisme de participer à la vie publique, aux décisions qui concernent notre territoire au quotidien. Les élections municipales peuvent rassembler bien au-delà de toute organisation politique occitaniste. Nous sommes plusieurs à être convaincus de la nécessité de rénover la politique en général et l'occitanisme politique en particulier. Pour cette raison nous appelons les occitanistes à se rassembler autour du manifeste et autour d'un projet concret de participation aux élections municipales prochaines, dans les petites communes, les petites ou les grandes villes."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Haertelmeyer 04/01/2013 18:28


Dans quelques jours le début du procès : Occitanie victime ou coupable ? sur le blog www.occitaniaactu.eklablog.com  Sondage : 7
questions sur l'Occitanie . Bonne année.