Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Niger / et un référendum de plus !

4 Octobre 2010 , Rédigé par Papadoc Publié dans #En direct de KOUTOU KALE

Mascarade de démocratie au Niger. J'aimerai savoir quels sont les amis de Sikerat, de Azar, de Anou N'Agarof ou d'ailleurs qui ont eu accès et pu lire le projet de la nouvelle constitution ! De plus à quoi sert une constitution dans un Etat corrompu comme le Niger ? Pellet Jean-Marc

Anou n'Agarof Photo Pellet J-MRéférendum pour l'adoption du projet de Constitution de la VIIème République :

le corps électoral convoqué le dimanche 31 octobre 2010 Dimanche, 03 Octobre 2010 21:36

Le Président du Conseil Suprême pour la Restauration de la Démocratie, Chef de l'Etat (du Niger ), le Général de Corps d'Armée Djibo Salou, a signé le 1er octobre 2010, un décret portant convocation du Corps électoral pour le référendum sur la Constitution de la VIIème République.

Aux termes de ce décret : le Corps Electoral est convoqué le dimanche 31 octobre 2010 à l'effet de procéder par voie référendaire à l'adoption du projet de Constitution de la VIIème République. A cette occasion, chaque électeur aura à répondre par « oui » ou par «non» à la question suivante : «Approuvez-vous le projet de Constitution soumis à votre sanction ?».

La campagne référendaire est ouverte le samedi 16 octobre 2010 à Zéro (00) heure et close le vendredi 29 octobre 2010 à minuit.

sur le sahel

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article