Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Niger /La sécurité c'est pour "demain"... Bonne année !

1 Janvier 2010 , Rédigé par Papadoc Publié dans #En direct de KOUTOU KALE

Affrontements meurtriers dans le nord du Niger
Par RFI
Un retour des violences politiques ou une attaque de bandits dans le Nord du Niger ?
touareg-nigerBeaucoup de questions subsistent après l'accrochage qui a opposé le jeudi 31 décembre 2009 des militaires nigériens à un groupe armé au Nord de Tahoua.
Le guet-apens a fait 4 morts et 2 blessés. Un renfort militaire est parti à la recherche des assaillants qui se sont enfuis vers le Mali.

Les événements ont eu lieu dans un village à 5 kilomètres au nord de Tahoua. La patrouille militaire est tombée dans une embuscade tendue par des hommes armés à bord de deux véhicules 4x4.

Cela s’est passé à une heure du matin, dans la nuit de mercredi à jeudi. Trois militaires et un civil sont morts à l’issue de l’accrochage, selon des témoins qui ont vu les victimes dans le dispensaire du village. Deux autres militaires sont blessés.

Les assaillants ont réussi à s’enfuir en direction de la frontière malienne après de longues heures d’accrochage. Ils ont laissé derrière eux l’un de leurs véhicules endommagé lors des échanges de tirs. Il y avait des armes, du carburant et des pneus de secours à bord du véhicule abandonné.

Les victimes de cette attaque ont été enterrées au village dès jeudi après-midi. Un renfort militaire dépêché sur place est à la recherche de ce que l’on qualifie là-bas de « bandits lourdement armés ».


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article