Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

"sur la disparition des espèces" par Eirik Granqvist

15 Décembre 2010 , Rédigé par Papadoc Publié dans #TRIBUNE LIBRE

A propos de la propagande sur la disparition des espèces.

eirik GranqvistJe suis très inquiet au sujet de la propagande dite "verte" qui parle de très nombreuses disparitions d'espèces animales comme végétales.

Ainsi on peint en noir notre existence et on nous enlève la joie de vivre, de nos enfants et ceci au nom de la protection de la nature.

Le mouvement est international et vise à prendre le pouvoir ; ainsi il faudra le combattre.

La propagande du réchauffement climatique a un peu diminué depuis qu'on commence à comprendre que nous sommes en réalité en route vers une période plus froide de la terre, ce qui signifie que dans l'hémisphère nord, les hivers deviennent de plus en plus rigoureux mais avec des étés bons et chauds.

En ce moment l'axe magnétique de la terre est en train de basculer ce qui a une influence sur les courants marins. Ce basculement provoque également plus de frottement du noyaux de la terre contre l'écorce terrestre et induit plus d'activité quand aux déplacements des continents. Les tremblements de terre augmentent ainsi que les éruptions des volcans. L'activité solaire est également entré en repos avec peu de taches solaires et moins de radiations.

Tout ceci est normal pour notre terre et ceci s'est répété de très nombreuse fois par le passé. L'homme n'y est pour rien.

Il faut maintenant trouver un autre scénario de catastrophes, alors on essaye de nouveaux avec les extinctions des espèces.

Rappelons quelques pseudos vérités données récemment par des pseudos scientifiques : "Plusieurs espèces disparaissent par heure sur la terre à cause de notre culture de gaspillage", "La moitié des espèces de la terre vont disparaître par l'activité de l'homme", "Une espèce disparaît à cause de l'activité humaine sur la terre par seconde".

Ceux qui disent ces choses sont des "professeurs" et "scientifiques" qui jouissent d'une renommée internationale. Malheureusement... Sic...

Quelle est donc la situation dans la réalité ?

La dernière année dont nous possédons maintenant des statistiques claires et précises est de 2008.

Cette année là furent décrits 18 225 nouvelles espèces pour la science.

La plus part furent des insectes mais il y avait aussi des grands mammifères. Depuis que Linné commença a enregistrer les espèces on en a décrit 1,8 millions. Durant le dernier demi-siècle, aucune espèce des vertébrés n'a disparu avec certitude sur toute la terre, seules quelques races et sous-espèces discutables.

En 2006 l'association WWF annonçait la disparition du Dauphin de Yangtsé en Chine, mais heureusement une cinquantaine de dauphin vivants sont maintenant à nouveau découverts.

Au sujet d'un petit poisson dans un trou dans le désert de Mojave aux USA la situation n'est pas claire. Existe-t-il toujours ou pas ?

Au sujet des invertébrés nous n'avons pas un contrôle qui nous permets de savoir si et quand une espèce éventuellement disparaît.

Sur les temps historiques nous connaissons la disparition de seulement environ 300 espèces ce qui est beaucoup mais très loin des chiffres de dizaine de milliers ou d'avantage donnés avec une mine de poker par "des scientifiques" qui se permettent de mentir sans scrupule.

Plusieurs des 300 espèces disparus répertoriées sont en réalité des races ou des sous-espèces d'espèces encore vivantes. Il y a aussi des espèces qui suivant des recherches actuelles n'ont jamais existé.

Où sont les extinctions en masse de notre temps ? Où sont les cadavres ?

Au nom de la protection de la nature il semble permit de mentir sans limite et de raconter des histoires de contes de fées... Il faut combattre la pollution mais il ne faut pas prêcher la fin du monde et enlever la joie de vivre de nos enfants et nos concitoyens. Jouissez de la nature, sa beauté et de la vie !

La plupart des espèces autour de nous augmentent en ce moment et peu diminuent. Ceci je l'ai toujours fait remarquer et il faudra que je continue !

Eirik Granqvist

Vous pouvez laisser vos questions précises si vous le désirez en "commentaire", Eirik prendra le temps pour vous répondre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Zahia 15/11/2011 20:09



Eirik


Tu as raison sur toute la route:))



AGALI Ahmaden 02/01/2011 23:07



Merci pour cet optimisme. ça fait du bien de savoir que l'homme et ses activités n'ont pas d'impacts significatifs sur la nature. Je voulais juste connaître les raisons qu'ont les scientifiques à
mentir à l'humanité!!! En plus, entre les "pro-rechauffement climatique" et les "contre..."on ne sait plus qui croire quand on n'est pas du domaine. Merci de nous éclairer.