Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

Azawad : le MNLA et le HCUA acceptent l’accord-cadre de Ouagadougou

12 Juin 2013 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #AZAWAD

Communiqué :

le MNLA et le HCUA acceptent l’accord-cadre de Ouagadougou

Le MNLA informe l’opinion nationale et internationale que dans l’intérêt suprême de l’Azawad, pour la survie de l’Azawad et pour la sécurité des populations civiles, le Mouvement national de libération de l’Azawad accepte, en l’état, l’accord-cadre de Ouagadougou pour la tenue des élections présidentielles, dans la perspective de sortir du cadre de la transition qui permettra enfin la mise en place de négociations politiques en vue d’aboutir à un statut juridique de l’Azawad.

Le MNLA tient à remercier les institutions internationales et les Etats qui n’ont ménagé aucun effort afin de trouver une solution politique négociée au conflit qui oppose l’Azawad au Mali depuis 1960. Aussi, malgré le fait que plusieurs préoccupations du MNLA n’aient pas été prises en comptes par l’accord-cadre de Ouagadougou, et par respect aux efforts de la communauté internationale et des Etats impliqués, le MNLA informe l’opinion nationale et internationale qu’il accepte, dans sa totalité, l’accord-cadre de Ougadougou.

Le MNLA tient à rappeler qu’il porte un intérêt capital à la stabilisation du territoire de l’Azawad, à la paix et à la sécurité des populations civiles. A cet effet, le MNLA tient particulièrement à la poursuite d’un dialogue constant et continu avec les institutions internationales et l’ensemble des Etats impliqué dans la recherche d’une solution politique et pacifique au problème de l’Azawad.

Ouagadougou, le 12 juin 2013

Pour le MNLA et le HCUA,

Mossa Ag Attaher,

Porte-parole de la coordination MNLA / HCUA à Ouagadougou

Azawad/MNLA

Azawad/MNLA

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article