Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
occitan-touareg

Quel sens donner à ces nouvelles régions

30 Décembre 2014 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #peuples(bretons-catalans-basques-etc)

État français, État colonial

Les habitudes du « bon temps des colonies » perdurent dans la patrie de Jaurès.

Nos élites parisiennes et leurs valets des campagnes profondes, aiment à découper ou à charcuter les territoires.

Le Soudan c’est fini, heureusement il reste encore l’hexagone.

J’en profite pour vous rappeler que la conscience de fonctionner "à la coloniale" et de faire vivre (survivre) un État artificiel est acquise et bien intégrée en toute connaissance de cause par nos édiles politiques.

Nos énarques et hauts fonctionnaires savent tous et toutes que l’Occitanie existe comme existent la Bretagne et l’ensemble des peuples encore sous tutelle française.

Quand je parle de « tutelle française » c’est bien de cette population francophone qui a imposé avec "sabre et goupillon" et qui continue d'imposer sa domination, tant culturelle qu’économique que politique, sur l'ensemble de ses colonies d'aujourd'hui (et d'hier).

Vous vous demandez où je veux en venir ?

Je veux vous parler du charcutage, du découpage et de la création de ces nouvelles régions mises en place avec une volonté affichée de détruire ce qui reste de conscience « culturelle » aux peuples assujettis à cet État.

Quel sens donner à cette région "Aquitaine-Limousin-Charentes" ?

Quel sens donner à cette région "Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine" ?

Quel sens donner à cette région "Auvergne-Rhône-Alpes" ?

Les non-sens de ces choix marquent bien la volonté sous-jacente de casser un peu plus l'Occitanie et d'autres peuples frères, mais peut-on demander autre chose à ces colons et leurs alliés compradores ?

Le nationaliste occitan que je suis rejette  purement et simplement le tracé de ces nouvelles régions et ne  participera pas à cette farce "d'expérience démocratique" qui consiste en la recherche de noms qui masqueraient le mieux possible l'aliénation des populations concernées.

Pellet Jean-Marc, militant au Parti de la Nation Occitane.

 

État français, État colonial

État français, État colonial

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
les Auvergnats vont résister et vont garder leur originalité, enfin je l'espère ! je vois dans le cantal, la tendance est à vive l'Auvergne et vive le Cantal!<br /> je suis d'accord n'importe quoi ces régions !
Répondre
D
Ceregroupement ne serait-ils pas fait pour que la majorité actuelle qui gère rhone alpes la conserve?
Répondre
P
Salut, franchement je ne trouve aucun sens à ces charcutages/redécoupages...<br /> Les arguments des « politiques » en place ne tiennent pas la route.<br /> Je ne pense pas que cela suffira au PS pour sortir de la boue dans laquelle il est enlisé.