Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
occitan-touareg

Diada, Barcelone, Catalogne, 2017

14 Septembre 2017 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #Diada 2017, #Internationalisme, #Catalogne

Le Parti de la Nation Occitane était à Barcelone pour cette DIADA 2017

Le seul parti politique indépendantiste occitan se devait d'être présent à cette "dernière" Diada avant le referendum du 1er octobre 2017.

Des représentants du Parti de la Nation Occitane se sont retrouvés aux côtés de nos frères et sœurs de la Val d'Aran dans cette foule immense d'un million de manifestants.

Cette année le rassemblement avait la forme d'une croix, signe faisant référence à la croix pour cocher la case du "OUI" au référendum.

Aux dernières nouvelles il est à signaler que la Maire de Barcelone accepte de "faciliter" le referendum sur sa commune, ce qui n'était pas le cas il y a quelques jours de cela.

Malgré une pression odieuse du pouvoir madrilen qui menace de façon grossière le peuple catalan et ses représentants, nous savons que la Nation catalane ne répondra pas aux diverses provocations de l'administration coloniale.

Le peuple catalan a fait le choix de la non-violence face à la violence de l’État espagnol.

Les nationalistes occitans attendent et espèrent que les résultats de ce 1er octobre 2017 seront positifs et que nos amis catalans feront la démonstration que les États artificiels sont voués à être modifiés dans leur limites territoriales. 

Ce qui est vrai pour l’État espagnol et vrai aussi pour l’État français et pour l'ensemble des États qui oppriment d'autres nationalités ou peuples.

Vive la Catalogne indépendante, Vive l'Occitanie libre !

Pellet jean-Marc, militant indépendantiste occitan.

Diada 2017 Barcelone.
Diada 2017 Barcelone.
Diada 2017 Barcelone.

Diada 2017 Barcelone.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article