Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
occitan-touareg

17 novembre, essence, fuel, assez !

27 Octobre 2018 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #Ardèche, #coup de geule

Manifestation du 17 novembre

Réponse à celles et ceux qui crachent et éructent :

Ne participez pas à la manifestation du 17 novembre !

Ce sont tous et toutes des fachos !

Ils veulent payer l'essence moins chère :

- pour aller travailler

- pour aller à la pharmacie

- pour aller au marché

- pour aller chez le toubib

- pour aller chez le dentiste.

Ce sont tous et toutes des nantis :

- ils vivent à la campagne

- ils vivent en zone rurale

- ils vivent dans des zones non polluées

- ils vivent au dessus de leurs moyens.

 

NON !

 

Nous ne manifestons pas pour consommer plus et moins cher !

Les khmers rouges de 2018 sont celles et ceux qui voudraient parquer tous les citoyens dans des centres villes, avec métro, bus, parkings pour vélos obligatoire, ET vider les campagnes afin que les ouvriers méritants puissent venir respirer le bon air des zones rendues désertiques, une fois par an, si le comportement social ou politique du citoyen est bien conforme à la Stasi dominante.

Le discours à connotation écologique et gauchisant est directement lié au centralisme -capitaliste/socialiste- et fait son jeu :

- concentration urbaine

- concentration des zones industrielles

- concentration des zones culturelles.

- concentration des zones médicalisées.

Ainsi nos campagnes doivent rester ou devenir des réserves au profit d'une élite qui y installerait leurs résidences secondaires.

Réserves naturelles, sites Natura 2000, parcs régionaux, projets "grand site de France", zones vertes, voici le baratin pour justifier la mort de notre pays.

Ah que l'Ardèche est belle avec ses quelques 300 000 habitants, son air pur, ses châtaigniers, ses sangliers, ses pélardons et sa route des lavandes ! Quelle région "typique" comme ils disent !

Oui, pour nous qui nous battons pour vivre et travailler au pays, le prix du fuel ou de l'essence est un problème et c'est sûr, ce n'est pas le seul.

L'alibi écologique n'en est pas un, les 65% de taxe sur les produits pétroliers servent uniquement à entretenir une gabegie savamment orchestrée.

J'apporte mon soutien total à cette mobilisation citoyenne du 17 novembre !

Pellet Jean-Marc

27/10/2018

mobilisation citoyenne du 17 novembre

mobilisation citoyenne du 17 novembre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Soit, j'entends qu'habiter à la campagne sans voiture et essence à bas prix ne soit devenu un problème. Et ce n'est certainement pas en gardant un prix bas du carburant que ce problème sera résolu. Ce billet est la preuve en soit que l'on cherche toujours à garder ses bonnes et mauvaises habitudes, surtout lorsque cela conforte son petit confort personnel.<br /> <br /> Mais on peut voir les choses différemment. Après tout cela ne fait que 70 ans que la bagnole nous à été imposé comme LE modèle unique valable par les capitaliste/socialistes Khmers rouges, mais force est de constater que c'est une ânerie qui n'a eu pour seul objectif véritable que de permettre à Renault et consorts de devenir suffisamment gros pour aller produire ailleurs à bas prix en sur-exploitant d'autres ouvriers.<br /> <br /> Que je sache, il est des contrées autour de nous où l'on fait le choix du transport en commun pour des valeurs écologiques, y compris des pays producteurs de pétrole comme la Norvège, sans que cela ne signifie parquer tout le monde dans une ville.<br /> <br /> Il faut et il suffit que l'on ait des gens un peu intelligents au pouvoir - ce n'est pas gagné- pour pouvoir vivre à la campagne et se passer, pour la majorité de ses trajets, de voiture. En plus cela coûte un pognon de dingue à la collectivité en terme d'infrastructures.<br /> <br /> Alors après voyons ce que les gens en font de leur foutue bagnole : trimbaler 70 kg de viande impotente dans 1 tonne de ferraille sur 2 km, laisser le moteur tourner en été de longues minutes durant pour la clim et en hiver pour le chauffage, tourner en rond pour ce garer (là je ne parle que des citadins), faire brûler des déchets verts à la campagne pour ne pas avoir à payer la déchetterie, .... Franchement, il est grand temps de revenir à la raison. <br /> <br /> Donc oui l'essence n'est pas assez chère, et si j'étais au pouvoir vous vous la cogneriez à 10€ le litre !
Répondre