Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
occitan-touareg

/NIGER/MNJ/Le MNJ libère 25 prisonniers dont le Préfet de Tanout.

10 Mars 2008 , Rédigé par Papadoc Publié dans #MNJ

Pour info sur le site du MNJ
Le Mouvement des Nigériens pour la Justice (MNJ) a procédé ce jour à la libération de 25 prisonniers militaires dont le Préfet de Tanout.

Cet acte fait vient marquer le premier anniversaire de notre mouvement, qui combat depuis plus d’une année maintenant le régime de Niamey.
 

Les prisonniers ont été confiés au Guide Suprême de la Révolution Libyenne Son Excellence Mouamar Khadafi qui a toujours été un partenaire du Dialogue et de la Paix en Afrique.
 

Le MNJ est un Mouvement de tous les Nigériens, et ceux qui ont été faits prisonniers suite à des affrontements face aux Forces Armées Nigériennes (FAN) ne doivent pas payer le prix d’une politique discriminatoire, et égoïste qui vise à opposer les Nigériens entre eux.
 

Ce n’est pas la première fois que le MNJ libère des prisonniers par acte « fraternité » et de bonne foi, sans que cela ne serve la voie du dialogue.

 

Tous ces prisonniers ont été pris sur le champ de bataille, et non dans la cour de leur maisons, comme le fait ce régime actuellement en emprisonnant des centaines de Nigériens, qui pour leur appartenance Ethnique, qui pour ses opinions (l’exemple des journalistes qui classe le Niger dans la liste des Pays où la Liberté d’Opinion n’Existe pas !).
 

 

Nous lançons un appel à l’armée Nigérienne, pour qu’elle ne se trompe pas d’adversaire, car depuis plusieurs mois, il nous semble que notre Mouvement est plus soucieux de leur sort que ne l’est le pouvoir actuel qui oublie tous ceux qui sont tombés sur le champ de bataille en expulsant leurs familles des casernes, ou ceux qui sont faits prisonniers en négligeant leur état de santé suite à leurs blessures.

 

Nous appelons l’ensemble de la classe politique Nigérienne s'il en existe une, à noter que de tels actes ne se comptent plus en ce qui concerne le MNJ qui s’est toujours montré disposé au Dialogue Juste, et surtout qu’elle mette fin à ce silence assourdissant, qui leur fait oublier le sort des millions de Nigériens qui aspirent à plus d’Equité, de Justice !
 

Nous souhaitons un bon retour aux prisonniers libérés, et appelons tous les Nigériens Militaires comme civils, à un Elan National pour sauver notre Pays, car aucun dispositif, ni aucun déploiement militaire ne peut faire taire les Combattants de la Justice dont l’Engagement est à la Hauteur de leur Patriotisme
 
Vive le Niger Uni.
 
 

Le mouvement

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article