Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
occitan-touareg

/Niger/Bouteflika trace une "voie royale" à son frère Tandja

15 Avril 2009 , Rédigé par Papadoc Publié dans #En direct de KOUTOU KALE


"et dix de der" pour Tandja !


Le petit "frère" caché de Tandja, Abdelaziz Bouteflika, suite à sa brillante réélection, vient de donner un sacré coup de main au "vieux" Tandja.
Le petit frère Algérien trace donc une "voie royale" à son grand frère .
Vas-y frérot, tu ne risques rien, fais comme moi, modifie la constitution, graisse la patte à tes députés dociles, et tu vas être encensé par tous les amis, de Sarkozy à Obama !
Tous les profiteurs de la grande nation nigérienne ont déjà rédigés des télégrammes de félicitations en prenant exemple sur celui que tu as adressé à ton petit frère.
Pétrole, uranium et "aides diverses" valent bien une "messe" !
Quant à certains "rebelles", compte sur eux pour être à ta petite fête du 24 avril, car ils se bousculent afin de partager la soupe à l'étable.
Les Kato, Anako, Akotey et autres font des jaloux...
J-M P


Réélection du Président algérien, SEM. Abdelaziz Bouteflika :

le Chef de l'Etat adresse un message de félicitations et de vœux à son homologue algérien Le Sahel 15 Avril 2009
Suite à la brillante réélection de SEM. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire, à l'issue du scrutin présidentiel du 09 avril dernier, le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Mamadou Tandja, a adressé, hier, un message de félicitations à son homologue algérien.
Le message du Chef de l'Etat est ainsi libellé :
"Monsieur le Président et cher frère,
A l'occasion des élections présidentielles organisées le 09 avril 2009, le peuple algérien vous a massivement renouvelé sa confiance pour exercer un nouveau mandat, afin de poursuivre votre action, pour la prospérité et le progrès continu de votre beau pays.
C'est véritablement à l'honneur de l'Algérie et de son peuple, et à celui de l'Afrique toute entière, que le scrutin se soit déroulé dans des conditions exemplaires reflétant la maturité de la démocratie ainsi que l'attachement de tous les acteurs aux valeurs essentielles et aux fondements de la nation algérienne.
Je voudrais au nom du peuple nigérien, de son gouvernement et en mon nom personnel, vous adresser mes vives et chaleureuses félicitations, et mes vœux de pleins succès dans l'accomplissement de votre mission.
Je saisis cette occasion pour vous assurer de ma ferme détermination à œuvrer avec vous au raffermissement des liens privilégiés d'amitié, de fraternité et de bon voisinage qui unissent nos deux pays et nos deux peuples, ainsi qu'à la promotion de la coopération bilatérale dans tous les domaines d'intérêt commun et sur la base de la solidarité agissante et de la concertation permanente qui la sous-tendent résolument.
En vous renouvelant mes vives et chaleureuses félicitations, et mes voeux de santé et de longévité, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président et cher frère, les assurances de ma très haute et fraternelle considération".




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article