Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
occitan-touareg

élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot / communiqué

17 Juin 2013 , Rédigé par Jean-marc Pellet Publié dans #occitanie

Le Parti de la Nation occitane prend acte des résultats de l’élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot du 16 juin dernier marqués par une forte abstention et l’élimination du candidat du PS qui conduisent à un duel UMP-FN au second tour le 23 juin.
Le Parti de la Nation occitane constate qu’au premier tour, mis à part le candidat EELV soutenu par le Partit occitan, les candidats des autres partis ne manifestaient aucun intérêt pour un pouvoir régional autonome ainsi que pour la langue et la culture occitane.
Au deuxième tour, pour la même raison, il est légitime de s’abstenir. Toutefois, un vote pour le candidat UMP peut empêcher l’élection du candidat FN, un parti qui est l’adversaire le plus farouche de tous les objectifs du Parti de la Nation occitane : l’autonomie et le regroupement des régions occitanes à terme et à plus longue échéance l’indépendance de la République fédérale occitane dans l’Union européenne.
Cependant, quelle que soit l’issue du scrutin, il n’y a pas d’avenir propre pour le peuple occitan dans un cadre étatique français et dans un système électoral taillé sur mesure pour maintenir, sauf accident comme à Villeneuve, l’hégémonie du PS et de l’UMP.
A nous de le faire comprendre à nos compatriotes.
Parti de la Nation Occitane
17 juin 2013
http://lo.lugarn-pno.over-blog.org/élection-législative-partielle-de-villeneuve-sur-lot-/-communiqué

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article