Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
occitan-touareg

Tahoua, 18 décembre, "Festival Tournant", danger ! / Niger /

12 Décembre 2007 , Rédigé par Papadoc Publié dans #MNJ

Pour info sur le site du MNJ

18 décembre fête de l'indépendance !

Tahoua : Un festival à Hauts Risques!

Compte tenu du développement récent de l'actualité au Niger, où le Chef de l'Etat instrumentalise les Ethnies, manipule l'opinion Nationale et les partis politiques, encourage une politique de répression où l'assassinat des citoyens est banalisée, et où les scénarios d'explosions urbaines sont perpétrés et mis sous le dos du MNJ, nous mettons en garde tous les Nigériens, quant à une éventuelle participation au "Festival tournant de Tandja" qui se tiendra à Tahoua!
Le MNJ est déterminé à poursuivre son combat contre ce régime despotique qui ignore ouvertement les droits de l'Homme, et cela avec l'appui des puissances occidentales dont la France en tête, pour soutenir ce régime qui est une porte ouverte au terrorisme international, à cause des pots de vins acquis des groupes « salafistes » opérant sous le contrôle de l’armée.
Les maladresses de ce régime menacent la Paix dans le monde, car il abrite jusqu'au sommet de l'Etat, des partisans de certains groupes « radicaux » qui agissent dans un Pays voisin, et qui ont un droit de "passe" sous la protection de l'armée Nigérienne en échange d’une « poignée de dollars » (plusieurs millions de dollars !).
Dans ce contexte, il est déconseillé à tout citoyen de se rendre à Tahoua pour les festivités qui y sont organisés, car le Niger n'a pas besoin de folklore en ce moment, ce dont il a besoin ce sont : la Santé, l'Education, et l'Autosuffisance alimentaire.
Les Milices Armées Nigériennes de Tandja, veulent faire des citoyens qui participeront au festival, des boucliers humains, car ils savent que nous les combattrons où qu'ils se trouvent.
Donc, à tous les Nigériens, nous demandons de ne pas participer aux festivités, avec tout le risque qui couvre ces festivités, et pour la sécurité des personnes que l’armée de Tandja ne peut assurer !

Le mouvement

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article