Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
occitan-touareg

Le MRAP appelle au rassemblement du 15, Parvis des Droits de l'Homme.

13 Décembre 2007 , Rédigé par Papadoc Publié dans #Paix au NIGER


NIGER-MALI : le peuple touareg est en danger


A l’occasion de l’anniversaire de la mort de leur leader Mano DAYAK l’association France Liberté et Imajahan (touareg) organisent un rassemblement le 15 décembre 2007 (à partir de 14h) sur le Parvis des Droits de l’Homme.

A cette occasion le peuple touareg demande que soient respectés les accords de paix de 1992 au Mali et de 1995 au Niger qui leur donnaient le pouvoir de vivre sur leur territoire, en toute liberté et autonomie.

Ces accords n’ayant pas été respectés, le peuple touareg est aujourd’hui en danger. Le MRAP s’oppose à toute offensive militaire contre le peuple touareg et demande l’ouverture de négociation entre les parties concernées.

Le MRAP s’alarme du silence inquiétant de la France face à ce déni de droits et appelle à la mobilisation de toutes celles et ceux qui luttent pour les droits et les valeurs fondamentales. c‘est une question de justice envers un peuple trop longtemps persécuté.

Le MRAP s’associe donc au rassemblement du15 décembre 2007 (à partir de 14h) sur le Parvis des Droits de l’Homme.


De : MRAP
jeudi 13 décembre 2007

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je pleure quand je vois ce blog.ce blog n incite que le haine dans le coeur des touaregs.je sui touaregs et je ne prendrai pas part a cette arogance.vous n etes que des perdus.le niger étai un pays calme.pourkoi les peul,les kanouri ou bien d autres ne prenne t il pa des armes pour avoir une otonimie.si toutes les ethnies fesait ainsi il yaura plus de pays dans ce monde.je vous emmerde.
Répondre
P
"je vous emmerde", vous emmerdez qui ? moi ou les Touareg avec qui nous travaillons ?J'ai le plus grand "doute" quant à votre Targuité !En revanche, nous, nous pleurons nos amis Touareg lâchement assassinés par une armée Nigérienne qui est devenue un repère de truands, d'assassins et de salopards.le "webmaster" Pellet jean marc