Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
occitan-touareg

Identitaires-ADSAV-Vigilance

25 Mars 2015 , Rédigé par Pellet Jean-Marc Publié dans #peuples(bretons-catalans-basques-etc), #P.N.O.

« ADSAV » et alliés ne sont pas nos amis !
Email d’un ami pour nous prévenir quant à la manifestation du parti politique « ADSAV ».

Quand on cherche un peu, on trouve !
- Je viens de recevoir sur une adresse "calandreta" une invitation pour la manifestation que le parti "ADSAV" organise à Vannes le 25 avril prochain contre le trafic de drogue en Bretagne, "toutes obédiences politiques confondues".

Voir par exemple : <https://www.facebook.com/events/618399764926497/>

ou : <http://blog.adsav.org/6413/drogues-dealers-er-maez/>
Je passe sur l'argumentaire et la tonalité du message où je reconnais un certain style ... pas très différent de celui de "Pòble d'Òc" il y aura bientôt un demi-siècle, combien ont été abusés par de tels discours ...
Vivons au siècle présent.
Ce message nous apprend qu'il est diffusé par noreply@eurodiffusion.org
Quelle est cette sympathique société de services ?
Une rapide recherche avec
WhoIs nous apprend que le domaine internet "eurodiffusion.org" est enregistré et géré par un certain Richard Roudier, demeurant au "Chateau", à Saint Julien de la Nef, dans le Gard, pour le compte de l'organisation "réseau identités", qui fédère notamment la "Ligue du Midi" qu'il préside. C'est aussi "eurodiffusion" qui diffuse "TVLibertés", une web-tv "identitaire", un peu à droite du FN ...
Richard Roudier était un des fondateurs de "Pòble d'Òc".
Pour les liens entre Richard Roudier et sa "ligue du midi", Robert Ménard, maire de Béziers" et Jacques Bompard et sa "ligue du sud", consultez l'Internet avec votre moteur de recherche habituel.
Adsav (dont nous avons déjà dénoncé le discours et le comportement fascisant) semble rejoindre « Jeune Bretagne » dans un pôle breton de ce "réseau identitaire".
VIGILANCE !

Parti de la Nation Occitane : « ADSAV » et alliés ne sont pas nos amis !

Parti de la Nation Occitane : « ADSAV » et alliés ne sont pas nos amis !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonne lecture :<br /> J'ai relu un article sur le racisme en Occitanie dans Poble d'Oc n°28 (octobre 77) :<br /> "Une fois de plus, le racisme a tué, tué lâchement, tué bêtement. L'affaire Navajo, ce docker marseillais qui a assassiné un travailleur maghrébin et qui était bien connu pour ses propos et pratiques raciste sur son lieu de travail, est là pour nous montrer que le mal est bien là, parmi nous les occitans. Il n'est guère de peuple qui soit exempt de ce fléau et l'occitan, malheureusement , ne fait pas exception, mais, par ailleurs, il n'est point de peuple qui puisse se dire révolutionnaire s'il n'extirpe pas, au préalable, de semblables réactions.<br /> Réactions viscérales dira-t-on , voire!<br /> L'homme, l'occitan, ne naît pas raciste comme il ne naît pas avec telle ou telle étiquette politique. Ill le devient et un jour il s'y complaît. Il serait hypocrite de réagir par la seule condamnation individuelle, ce serait trop facile. On ne tue jamais le crime avec le criminel, c'est l'histoire de l'homme qui nous l'apprend. On extirpe vraiment le crime qu'en extirpant ses causes objectives : les causes sociales qui déterminent le geste criminel. Et là c'est un autre problème, car la réponse au racisme anti-arabe, pour ne prendre que celui qui est le plus répandu sur l'Occitanie méditerranéenne, c'est surtout la remise en cause intégrale de tous les clivages sociaux qui s'interposent entre les immigrés et les autochtones. C'est l'urbanisme des ghettos (que Marseille a le triste privilège d'avoir), c'est la division du travail selon l'origine, c'est l'éducation raciste sur la civilisation et la culture arabe. C'est aussi la mise en foyer et le refus actuel de l'immigration familiale, ce sont les renvois et les expulsions, c'est la bourgeoisie et ses groupes racistes qui ont tout intérêt à la division des travailleurs, c'est l'impérialisme français qui a besoin d'une bonne dose de chauvinisme national...Il n'y a pas d'effet sans cause et de racisme sans société responsable..<br /> Aussi les militants révolutionnaires occitans seront toujours au premier rang pour défendre l'intégrité des droits des immigrés en Occitanie. Pour nous, il n' aura pas d'Occitanie autre <br /> qu'une Occitanie pour tout le monde.".
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec Jean-Pierre Richaudeau qui connait mieux Pòble d'oc que quiconque puisqu'il en a été un des membres. Pour m'être intéressé à ce groupe et à l'assassinat de son leader je pense que si certains membres de Pòble d'oc ont fait parti de mouvements d'extrême-droit à la fin des années 60, d'autres venaient de l'extrême-gauche (libertaires pour la plupart). Comme le dit Jean-Pierre Richaudeau, le départ a été confus idéologiquement mais par la suite il n'y a aucun doute c'était un groupe libertaire à part entière. Il a combattu le fascisme et d'ailleurs certains de ses membres ont eu maille à partir avec l'extrême-droite, par exemple en Provence (voir le journal du groupe). Pour ce qui est de Jean-Louis Lin son leader, on ne sera jamais qui l'a assassiné même si on peut faire des suppositions. Certains comme Serge Liégeard (breton et proche des milieux barbouzes) qui avait menacé Jean-Louis Lin est décédé aussi. Jean-Louis Lin malgré un court passage dans les milieux d'extrême-droite avait totalement changé et était un véritable militant libertaire qui était aussi un sympanthisant de la cause palestinienne ce qui pourrait aussi expliquer sa mort. Il faut aussi peut-être rapprocher cette mort avec celle d'Henri Curiel quelques mois avant ou celle de Pierre Goldman un an après. En tout cas je conseille à ceux qui se font une idée fausse de Pòble d'oc de relire son journal et ils verront que cette accusation de mouvement fasciste est totalement fausse.
Répondre
E
Bonjour à tous.<br /> <br /> Ou peux t'on trouver des renseignements sur l'assassinat de Jean-Louis Lin ?<br /> Peux t'on se procurer des documents sur Poble d'oc.
R
L'allusion à Poble d'oc est injustifiée...Si Poble d'oc a été confus au départ il s'est rapidement clarifié et à mener une action résolument anticapitaliste et internationaliste (organisation d'une série de meetings pour les républicains irlandais, soutien à la résistance palestinienne et au peuple basque)jusqu'en 1983 .<br /> R. Roudier a quitté Poble d'oc en 1976 et personne ne peut garantir le devenir d'une autre personne (R. Ménard a été d'extrême gauche) Il suffit de lire le dossier de synthèse de Poble d'ocpublié en 85 et schéma pour une révolution occitane. Poble d'oc a échoué comme d'autres groupes occitanistes c'est donc qu'il ne correspondait pas aux attentes des classes populaires.<br /> Il faut être attentif à tout détournement raciste et islamophobe des revendications autonomistes (j'emploie ce terme pour raccourcir une réalité plus complexe) mais ces détournements touchent aussi la laicité et même les thèses républicaines.<br /> jean-pierre richaudeau
Répondre
L
Bonjour, MARXELLIN merci de retirer votre commentaire concernant mon père dont vous supputer qu'il est assassiné Jean-louis Lin comme barbouze ceci sans preuve et sources à l'appui sous peine d'être attaqué de ma part en procédure pénal. Cordialement