Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
occitan-touareg

à propos du Tibet et du Dalaï Lama par Danielle Massay

15 Novembre 2011 , Rédigé par Papadoc Publié dans #TRIBUNE LIBRE

Le Tibet et ses nonnes qui s'immolent sont toujours d'actualité. La grande partie des textes paraissant sur le web et ailleurs font la part belle au Dalaï Lama et  à ses amis. Je vous propose une autre lecture de la situation à Lhassa par Danielle Massay. Je tiens à préciser que personnellement je ne partage pas cette analyse. Pellet Jean-Marc

 

tibetLe monde entier est persuadé que les tibétains qui résident au vrai Tibet rêvent de voir revenir le Dalaï Lama. Nous avons été à Lhassa. Nous avons constaté qu'il n'en est rien et qu'au contraire on nous a dit :

 " le Dalaï Lama nous a abandonné quand nous avions besoin de lui et maintenant nous n'avons absolument plus besoin de lui. Avant les écoles n'enseignaient que la religion, il fallait partir en cachette s'instruire dans d'autres provinces chinoises, maintenant nous avons des écoles et même des universités. Nous avons un aéroport qui nous permet d'avoir des produits frais de toute la Chine ainsi que la voie ferrée la plus haute du monde et même l'autoroute. Nos hôpitaux sont modernes alors qu'avant nous devions surtout nous contenter des plantes locales mais surtout des prières des moines. Les trois quarts de la population étaient des esclaves au service des moines et de la noblesse"

On croit que toutes ces routes, aéroports, voies ferrées sont pour que les chinois Hans puissent envahir le Tibet...erreur !

Le Tibet est une partie de la Chine depuis si longtemps qu'ils n'ont pas besoin de l'envahir. La France n'envahit pas la Bretagne ni la Savoie !

La Finlande n'envahit pas la Laponie ni la Carélie. Au contraire ils ont construits ces routes pour les Tibétains car si le dictateur théocrate Dalaï Lama a la mauvaise idée d'envahir le Tibet avec sa cohorte de moines mendiants menteurs et paresseux, tous les braves et courageux descendants d'esclaves tibétains resté reconstruire le pays en leur absence se feront un plaisir de leur laisser la place nette en fuyant au plus vite par tous les moyens mis en place par le gouvernement chinois...

Danielle Massay

pour d'autres infos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dala%C3%AF-lama

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Tibet

Pékin essaie d’acheter la paix religieuse au Tibet

Chine : tous les médias au Tibet seront bilingues d'ici cinq ans

Immolations au Tibet : le Dalaï Lama accuse la Chine

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article