Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
occitan-touareg

Gorges de l'Ardèche/pétition de soutien à "la plage des templiers"

24 Juin 2011 , Rédigé par Papadoc Publié dans #TRIBUNE LIBRE

La Fédération Française de Naturisme (FFN) et le Club Naturiste des Gorges de l'Ardèche (CNGA) invitent tous les naturistes européens mais aussi les campeurs, les randonneurs et les amoureux des Gorges de l'Ardèche à souscrire à la présente pétition :

Historiquement présents dès 1920, les naturistes ont depuis longtemps leur place dans les Gorges de l'Ardèche avec, dans les années 70, pas moins de trois campings.
Le dernier camping naturiste des Gorges de l'Ardèche, mais aussi seul camping naturiste du département, "La Plage des Templiers", situé sur la commune de Saint-Remèze, fait l'objet d'une fermeture administrative. La FFN et le CNGA n'ont eu de cesse, avec les équipes préfectorales successives, de faire des propositions afin de trouver une solution pérenne au conflit entre l’Administration et l’ancien exploitant pour lever cette fermeture.
Une de ces solutions (la solution majeure dans ce conflit qui n’a que trop duré) était de trouver un repreneur sérieux capable de mener à bien les mises en conformité du camping. Ceci est réalisé depuis fin 2010. Pourtant, la préfecture a préféré ignorer le nouveau projet, opposant des documents administratifs caducs qui s’inscrivaient dans le contexte des années précédentes et ne correspondant plus à la réalité d’aujourd’hui. Par ce refus arbitraire, la préfecture d'Ardèche supprime, de fait, la seule destination naturiste du département de l'Ardèche pourtant prisée par bon nombre de naturistes européens.

En signant cette pétition :
- Je revendique le droit de vivre des vacances en harmonie avec la nature sur le site des Templiers où le naturisme est historiquement présent depuis presque 40 ans.
- Je dénonce les décisions arbitraires et sans concertation de la préfecture d'Ardèche qui se refuse de convoquer la Sous-commission départementale pour la sécurité des campings chargée de donner un avis sur la conformité des installations du camping des Templiers.
- Je m'indigne du mépris des autorités préfectorales envers les naturistes reconnus pourtant au niveau national à travers la Fédération Française de Naturisme et au niveau mondial à travers la Fédération Naturiste Internationale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article